Tkachuk est actuellement joueur autonome avec compensation. Bien qu'une offre qualificative ait été déposée par les Sénateurs, nous sommes encore bien loin d'une entente entre les deux clans.
Il semble, selon ce que rapporte Shawn Simpson du réseau TSN, que l'attaquant serait effectivement en pleine réflexion quant à son avenir. Même s'il aime la ville et ses coéquipiers, il ne serait pas prêt à s'entendre à long terme avec l'organisation ontarienne.
Tkachuk serait très inquiet de la gestion du propriétaire de l'équipe, Eugene Melnyk.
On se rappelle que Melnyk a, en février 2019, fait une déclaration dans laquelle il s'engageait à reconstruire la formation de 2021 à 2025 de sorte qu'à la fin de ces cinq ans, une Coupe Stanley soit gagnée par l'organisation. Melnyk s'engageait également à dépenser près de la limite permise par la masse salariale à chacune de ces cinq saisons.
Il semble que Tkachuk ne soit pas encore certain que son propriétaire applique ses déclarations à la lettre et qu'il aimerait signer un contrat pont afin de voir si les promesses viendront. S'il n'est pas satisfait suite à ce contrat pont, il pourrait donc quitter l'organisation qui l'a repêché.
Ce qui pourrait faire changer d'idée à Tkachuk est la belle jeunesse prometteuse de l'organisation. Si les Tim Stutzle, Thomas Chabot, Josh Norris, Drake Batherson ou encore Erik Brannstrom connaissent de bonnes saisons et qu'ils se développent bien, les Sens pourraient être très dangereux dans un avenir rapproché.
Il ne faut également pas oublier tous les bons espoirs qu'ils ont encore en banque. Une nomination en tant que capitaine pourrait aussi changer la mise dans le dossier.
Tkachuk a cumulé 17 buts, 19 mentions d'aide pour 36 points en 56 parties cette saison. Il a maintenant cumulé 125 points en 198 parties dans la grande ligue. C'est toutefois son style de jeu et sa force de caractère qui sont intéressants pour les jeunes Sénateurs. Le jeune homme se présente à chaque partie et est un excellent leader.
Il sera intéressant de voir comment Pierre Dorion gèrera le dossier Tkachuk dans les prochains jours et espérons qu'il aura carte blanche de la part de son patron.
Souhaitons également, pour les partisans des Sens, que le propriétaire aura appris de ses erreurs et qu'il fera tout en son possible afin de mettre en oeuvre ses précédentes promesses, qui ont le rappelle, ont été prises avant la pandémie...