Lors d'une vidéoconférence, le gardien des Capitals de Washington a expliqué qu'il était en train de travailler sur un plan avec sa femme afin d'être plus impliqué pour cette cause.
« Je ne crois pas qu'on puisse faire la différence d'un seul coup. Je crois qu'il faut soutenir des causes et des organismes qui vont faire une différence positive sur une longue période de temps », a notamment indiqué Holtby lors de cette entrevue.
C'est pour cette raison que le couple a lancé une vente aux enchères, intitulée Get off the Bench for Racial Equality, qui profitera à l'organisme Black Lives Matter de la région de Washington ainsi qu'au Leadership Conference on Civil and Human Rights. L'initiative Black Lives Matter est engagée à mettre de l'avant des stratégies pour permettre aux personnes de race noire opprimées de s'émanciper.
En plus de contribuer à la hauteur de 5000 dollars pour chacun des organismes, les Holtby égaleront les fonds amassés par la vente aux enchères. Le public peut miser sur différents prix, dont un chandail autographié par le cerbère et plusieurs autres objets signés par des joueurs de l'organisation de Washington comme Alex Ovechkin, Nicklas Backstrom, John Carlson et Tom Wilson.
Ce n'est pas la première fois que l'athlète de 30 ans milite contre la discrimination. En fait, Holby est l'ambassadeur des Capitals pour l'initiative « Le hockey est pour tout le monde ». De plus, il a participé à quelques reprises, avec son épouse, au défilé de la Fierté annuel, qui soutient les droits de la communauté LGBTQ.
« Brandi et moi étions impliqués dans des campagnes pour les droits de la personne par le passé, car elles touchaient un plus grand nombre de causes, principalement les problèmes vécus par la communauté LGBTQ et le racisme.
Mais alors que nous en apprenons plus et que nous voyons le monde changer devant nous, nous voulons nous impliquer de plusieurs façons différentes afin de nous assurer de trouver des manières de contribuer le plus possible », a mentionné Holtby.
Crédit : TSN