SONDAGES     LNH     CANADIENS

Brad Marchand attaque la LNH et sa propre association

PUBLICATION
Francois Dumas
28 décembre 2021  (14h30)
PARTAGER

Depuis que la LNH a décidé de ne pas envoyer ses joueurs aux Jeux olympiques d'hiver, plusieurs d'entre eux sont mécontents de cette décision.

Et c'est le cas de Brad Marchand. L'attaquant des Bruins, qui aurait sans doute fait partie de l'équipe canadienne, ne s'est pas gêné pour livrer le fond de sa pensée via son compte Twitter.

« La LNH et l'Association des joueurs peuvent changer les règles de la convention collective pour ajouter des équipes de réserve afin de ne pas annuler de matchs et de ne pas perdre d'argent [], mais ne peuvent pas faire la même chose durant les Olympiques afin de respecter une entente voulant que les joueurs puissent participer.

Venez me dire que ce n'est pas de la foutaise. Et pour ceux qui veulent revenir sur le fait qu'ils devraient perdre leur salaire pendant leur absence ce n'est pas un problème laissez les joueurs choisir. »

Pour certains joueurs, les Olympiques de Pékin étaient probablement la dernière occasion qu'ils avaient de représenter leur pays, incluant le coéquipier de Marchand avec les Bruins Patrice Bergeron.

Et c'était peut-être aussi la dernière chance qu'avait la petite peste des Bruins de représenter son pays aux Olympiques, lui qui aura 37 ans en 2026.

Histoire à suivre.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS