Team USA Junior ont officiellement dû déclarer forfait contre la Suisse aujourd'hui, en raison de tests positifs subis par deux joueurs de l'équipe.
Le match est annulé et ne sera pas repris. C'est donc une défaite pour les États-Unis et une victoire pour la Suisse.
C'est exactement le genre de nouvelle que redoutaient les amateurs, parce que ça pourrait littéralement toucher n'importe quelle formation, à n'importe quel moment lors du tournoi, incluant éventuellement potentiellement Team Canada Junior.
Ceux qui espéraient une compétition « normale » et une édition sans embûches ont maintenant leur réponse. Tout le monde sera constamment sur la corde raide et ce sera une semaine vraiment particulière. Vraiment triste pour les jeunes touchés. Leur expérience, qui devait être mémorable, se corse énormément.
Espérons que ce soit le dernier match annulé ainsi, mais ça semble peu probable.
Pourquoi la défaite est allée dans le camp américain? Parce que ce sont des joueurs de leur équipe qui ont testé positif.
Ils sont donc placés en quarantaine et ils pourraient aussi devoir déclarer forfait demain, imaginez.
Incroyable. Un coup dur pour les Américains!
Reste à voir s'ils pourront jouer leur match de mercredi face à la Suède, ainsi que celui de vendredi contre la Russie. Les champions en titre pourraient être détrônés de façon assez décevante.
Plus de détails à venir...