SONDAGES     LNH     CANADIENS

Bob Gainey croit au futur du Canadien

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
3 mars 2020  (9h28)
PARTAGER

Lundi soir, la LNH et ses 31 directeurs généraux réunis à Boca Raton ont rendu hommage à Bob Gainey en lui faisant une place au sein des plus grands DG de l'histoire.

Lors d'une cérémonie discrète dans une salle de réception du Club de golf Boca Rio, l'ancien DG du Canadien a pour une rare fois reçu les honneurs.

« J'ai plusieurs fois assisté à ces soirées alors que je prenais part aux réunions des directeurs généraux. J'étais habitué à honorer les autres. Le fait d'être honoré à mon tour représente une belle façon de faire le pont entre le passé et le moment présent. » - Bob Gainey

Rencontré par les médias avant d'aller rejoindre ses anciens homologues, Gainey a bien voulu parler un peu de son ancien club, soit le CH.

« Je n'ai pas vraiment de contact personnel avec l'équipe, maintenant. Mais c'est certain que je regarde les Canadiens, et c'est dommage, cette année, que l'équipe tombe au classement. Mais il y a eu deux grosses blessures au mois de novembre. » - Bob Gainey

Celui qui a été DG du Canadien de 2003 à 2010 s'est dit confiant de voir la formation montréalaise connaître du succès la saison prochaine.

« Pour les Canadiens, l'année prochaine sera une saison complètement nouvelle. Ils ont de bons jeunes joueurs, qu'on a vus un peu, il y a aussi des joueurs qui n'ont pas rempli les attentes. Mais ils ont une bonne équipe, ils travaillent fort et je crois que leur avenir est positif. » - Bob Gainey

En ce qui concerne l'actuel DG de la formaiton montréalaise Marc Bergevin, Gainey n'a pas vraiment de conseil à lui donner. Il avait toutefois de très bons mots pour lui.

« Marc n'est pas si jeune. Il a travaillé au sein de l'organisation des Hawks à Chicago. Ça fait cinq, six ans qu'il est à Montréal et il a conclu de très bons échanges. Je ne vois pas ce que je pourrais lui donner comme conseils. » - Bob Gainey

De son propre aveu, Gainey ne s'ennuie pas de son ancien travail. Il aime bien profiter de son temps, surtout de ses soirées, lui qui dit avoir trop souvent travaillé tard le soir.

Il est actuellement heureux de son poste de consultant occasionnel avec les Petes de Peterborough, dans la OHL.

On se rappelle qu'il avait quitté ses fonctions en 2010 pour des raisons personnelles. Sa fille Laura était alors décédée tragiquement dans un accident de voilier en 2006.

Il est demeuré à l'emploi du Canadien à titre de conseiller de Pierre Gauthier avant d'être congédié en 2012, quand Geoff Molson, le nouveau propriétaire de l'équipe, a fait le ménage dans l'administration hockey et a engagé Marc Bergevin.

Via RDS et TVA Sports

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS