SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ilya Kovalchuk est toujours attaché au Canadien

PUBLICATION
David St-Jean
2 mars 2020  (17h58)
PARTAGER

Du propre aveu du Russe, Marc Bergevin a fait une fleur à Kovalchuk en lui permettant d'aller jouer avec ses compatriotes à Washington et ainsi avoir une chance de remporter une Coupe Stanley.

Ce geste a été grandement apprécié par le vétéran, et les rumeurs veulent qu'il soit de retour dès la saison prochaine, ce qui est très possible.

Les Capitals jonglent avec le plafond salarial et trouver un moyen de donner un salaire de 3 millions de dollars et plus à Kovy serait un exploit.

Or, le Canadien aura suffisamment d'espace pour faire revenir l'ailier vedette.

Les jeunes joueurs émergents du Tricolore et Kovalchuk semblent s'attirer mutuellement. Nick Suzuki, entre autres, a témoigné à quel point le Russe a pu l'aider dans un court laps de temps.

Quant à Kovy, il semble avoir bien aimé jouer avec le jeune numéro 14 aussi, comme en témoigne la publication qu'il a faite sur son compte Instagram, visant à féliciter son ancien coéquipier pour sa première Coupe Molson.

En plus d'aider Suzuki, le renouvellement du contrat de Kovy donnerait du leadership sur et hors glace, comme il l'a démontré si bien lors des derniers mois.

De plus, il serait un très bon mentor pour Alexander Romanov, ce qui faciliterait son adaptation à Montréal.

Bref, l'intérêt du club et de Kovalchuk pour un éventuel retour semble réciproque, ce qui est une excellente nouvelle.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES