SONDAGES     LNH     CANADIENS

Binnington ressent encore de l'amertume face à sa deuxième place pour le trophée Calder

PUBLICATION

7 novembre 2019  (7h20)
PARTAGER

La saison dernière a été exceptionnelle pour Jordan Binnington.

La recrue est arrivée le 7 janvier dernier dans une équipe qui n'allait nulle part, le jeune de 25 ans à l'époque a su complètement changer le visage de la saison des Blues de Saint-Louis. Il leur a permis de participer au tournoi printanier et, éventuellement, de gagner la Coupe Stanley.

Malgré cette histoire rocambolesque, les votants ont préféré le jeune attaquant des Canucks Elias Pettersson pour le titre de recrue de la saison dans la LNH. Avec ses succès en séries éliminatoires, on pourrait penser que le trophée Calder n'était que très marginal et sans grande importance pour lui.

Mais il a récemment déclaré, à l'occasion du passage des Blues à Vancouver, que cette seconde place n'est pas méritée et que c'est lui qui aurait dû remporter le Calder.

Voici une traduction de ses propos :

« J'ai encore en travers de la gorge le résultat du vote l'année dernière [...] Mais c'est un joueur talentueux (Pettersson), c'est agréable d'être en compétition avec les meilleurs. »

- Alors pour être clair : Vous pensez que vous méritiez le Calder la saison dernière?

« Oui. Ils ont une jeune équipe avec du talent brut. Il est l'un de ceux-là. »

Lors du match contre les Canucks, Binnington a été excellent. Il a effectué 33 arrêts sur 34 tirs des Canucks dans une victoire de 2 à 1.

Le fait que le jeune gardien n'ait joué que la moitié de la saison dernière a sûrement joué dans les votes pour le trophée Calder. Pour votre information, voici ci-dessous le détail des résultats des votes :

Source: OffSide Vancouver
Blues' Binnington says he deserved Rookie of the Year, not Canucks' Pettersson

SONDAGE

Selon vous, est-ce que Binnington méritait le trophée Calder ?

Oui11644.4 %
Non14555.6 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS