SONDAGES     LNH     CANADIENS

Alex Galchenyuk sur la corde raide à Pittsburgh

PUBLICATION
Annie C.
6 novembre 2019  (22h16)
PARTAGER

Le transfert dans une équipe de la trempe des Penguins de Pittsburgh aurait dû être un nouveau départ et une nouvelle occasion pour Alex Galchenyuk.

L'attaquant de 25 ans avait l'occasion de changer la réputation qui semble l'avoir suivi de Montréal à l'Arizona et de montrer qu'il est, en fait, un joueur qui a été choisi à juste titre pour la troisième sélection générale en 2012.

Toutefois, selon ce que rapporte le journaliste Josh Yohe, qui est attitré à la couverture de l'équipe pour le site The Athletic, l'Américain serait sur la corde raide à Pittsburgh.

« Je doute que Galchenyuk reste, mais on ne sait jamais », a-t-il laissé savoir en réponse à la question d'un internaute.

Le joueur de centre écoule présentement la dernière année de son contrat qui lui rapporte un salaire de 4,9 M$ annuellement et si la tendance se maintient, il risque de parapher sa prochaine entente à titre de joueur autonome sans compensation.

L'ancien porte-couleur du Tricolore ne rapporte pas les résultats escomptés, lui qui présente une maigre fiche de trois points en six rencontres depuis le début de la saison.

En 496 matchs disputés dans la Ligue nationale de hockey, Galchenyuk totalise 299 points (127 B, 172 A).

Au cours de ses huit années de carrière avec les Canadiens de Montréal, les Coyotes de l'Arizona et les Penguins, Alex Galchenyuk a raté 69 matchs en raison de maladies allant d'une fracture à la main, aux genoux douloureux, en passant par la grippe.

Depuis son départ de la métropole, l'attaquant n'est plus l'ombre de lui-même. L'inconstance dont il fait preuve dans son jeu ne fait pas le bonheur des dirigeants à Pittsburgh.

« S'il a une mauvaise année, je doute qu'ils veuillent le payer. S'il connaît une grosse saison, son étiquette de prix va probablement (le sortir de Pittsburgh) », a-t-il rajouté.

Source: TVA Sports
«JE DOUTE QUE GALCHENYUK RESTE»

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS