SONDAGES     LNH     CANADIENS

Bill Guerin commente son lien avec les accusations d'agression sexuelle

PUBLICATION
David St-Jean
9 décembre 2020  (9h59)
PARTAGER

Un procès intenté par un ancien entraîneur adjoint de l'organisation des Penguins de Pittsburgh a incité le directeur général du Wild du Minnesota, Bill Guerin, et son équipe à faire des déclarations. La poursuite allègue que Jarrod Skalde, ancien entraîneur adjoint des Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, la filiale de Pittsburgh dans la LAH, a porté des allégations d'agression sexuelle à Guerin, qui était directeur général adjoint des Penguins à l'époque, et qu'il a été invité à se taire.

« Le Wild a discuté de cette question avec Bill Guerin et le soutient pleinement », lit-on dans le communiqué. « Comme il s'agit d'un litige actif, nous n'aurons aucun autre commentaire. »

« Quand j'ai appris ces allégations, je les ai rapidement portées à la direction des Penguins de Pittsburgh », a déclaré Guerin. « Les allégations ont fait l'objet d'une enquête rapide. Je nie catégoriquement tout ce qui prouve le contraire. »

Skalde allègue que sa femme a été agressée sexuellement par l'ancien entraîneur de Wilkes-Barre/Scranton Clark Donatelli à la fin de 2018, alors que les trois assistaient à un match sur la route à Providence. Skalde affirme avoir porté les allégations à Guerin sept mois plus tard, mais on lui a dit de se taire. Il affirme également avoir été congédié des mois plus tard parce qu'il a présenté les allégations d'agression sexuelle. Il a déclaré qu'il n'avait pas présenté les allégations plus tôt car ils n'avaient jamais connu une telle accusation et ne savaient pas quoi faire.

Dans leur action en justice, les Skaldes allèguent avoir appris que d'innombrables autres épisodes de conduite inappropriée de la part de M. Donatelli, sexuelle et autres, dont les Penguins étaient apparemment au courant, mais qu'ils n'ont rien fait pour l'arrêter. L'inconduite de Donatelli était bien connue de la direction des Penguins, mais tolérée parce qu'il était un entraîneur à succès.

Les Penguins de Pittsburgh demandent que le procès soit complètement rejeté en disant :

« L'équipe a enquêté et a pris des mesures immédiates en juin 2019 lorsqu'elle a été informée de l'incident présumé, que M. Skalde a rapporté sept mois après qu'il se soit produit. M. Skalde a continué à entraîner pour le l'équipe Wilkes-Barre/Scranton pour une année supplémentaire, lorsque son contrat n'a pas été renouvelé en raison de l'impact de la pandémie COVID-19. Les allégations faites contre l'équipe sont sans fondement. »

Donatelli a quitté l'organisation quelques mois après que Skalde ait présenté les allégations en invoquant des raisons personnelles.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS