À la suite des éliminations respectives de Milos Raonic, d'Eugénie Bouchard, de Félix Auger-Aliassime et de Denis Shapovalov, tous les amateurs de tennis gardaient espoir en Bianca Andreescu, cette jeune de 19 ans qui épate depuis les derniers mois.
En effet, après avoir vaincu Karolina Pliskova en quart de finale et Sofia Kenin en demi-finale, l'Ontarienne avait rendez-vous en finale face à nulle autre que Serena Williams.
La rencontre entre ces deux têtes avaient lieu plus tôt aujourd'hui et c'est finalement Andreescu qui en est ressortie grande gagnante à la suite d'un abandon de Williams après quatre jeux lors du premier set.
Ainsi, Andreescu est devenue la première joueuse canadienne à être couronnée à la Coupe Rogers depuis 50 ans. La dernière à avoir hérité des grands honneurs était Faye Urban en 1969.
Du côté de Williams, selon les sources, il s'agirait d'une blessure au haut du corps. Après le quatrième jeu, la femme de 37 ans a fait appel aux services d'un thérapeute sportif.
Quelques instants plus tard, elle déclarait forfait, effaçant ainsi ses chances de remporter un 24e titre majeur en carrière et un quatrième à la Coupe Rogers.
Pour Andreescu, il s'agit d'un bel exploit, même si la finale n'a duré que 19 minutes. Malgré une blessure qui traînait, ses efforts et sa détermination lui ont permis de briller et de vaincre ses adversaires et de remporter cette fameuse coupe.
À la sortie du prochain classement de la WTA, elle gravira les échelons jusqu'au 14e rang mondial, elle qui est actuellement 27e.
Félicitations à Bianca pour ce bel accomplissement!