Les propriétaires ont décidé de faire un ménage en congédiant le directeur général Ron Hextall et l'entraîneur Dave Hakstol. Pour les remplacer, ce sera Chuck Fletcher à la direction général et un duo québécois comme entraîneur, Alain Vigneault comme entraîneur-chef et Michel Therrien pour l'épauler.
Les deux hommes ont un objectif bien précis, relancer l'équipe.
Pour ce qui est de Michel Therrien, il aura en charge les attaquants et l'avantage numérique. Il aura un beau défi devant lui alors que les Flyers ont terminé 18e pour les buts pour et 23e pour les buts en avantage numérique.
Je travaille principalement avec les attaquants. Il y aura des joueurs établis et des recrues. On a tous quelque chose à prouver. Les Flyers n'ont pas fait les séries l'an dernier. Les joueurs ont quelque chose à prouver. »
En effet, en plus de faire un ménage au niveau de la direction de l'équipe, les Flyers ont été chercher quelques nouveaux joueurs qui pourront donner un bon coup de main aux Flyers.
Les Flyers ont fait l'acquisition du joueur de centre Kevin Hayes des Jets de Winnipeg et des défenseurs Matt Niskanen des Capitals de Washington et Justin Braun des Sharks de San José.
Pour ce qui est de la relève, trois joueurs seront à surveiller.
En effet, même s'il revient d'une importante blessure et que les rumeurs de transaction sont persistantes, Samuel Morin pourrait avoir un rôle significatif avec la brigade défensive des Flyers de Philadelphie.
L'autre est le gardien Carter Hart qui a bien performé la saison dernière. Cependant sera-t-il capable de répéter ses exploits de fin de saison ?
Le dernier, même s'il devient un régulier dans la ligue depuis quelques années, pourrait connaitre enfin son année d'éclosion.
Avec 31 points en 72 matchs la saison dernière, les Flyers de Philadelphie s'attendent à beaucoup plus de leur ancien choix de première ronde, 2e au total en 2017, Nolan Patrick, qui devra mieux épauler les deux joueurs vétéran Sean Couturier et Claude Giroux sur le premier trio.
Source: RDS
Alain Vigneault et Michel Therrien prêts à relancer les Flyers