SONDAGES     LNH     CANADIENS

Bergevin : C'est une offre démesurée

PUBLICATION
Mark Suciu
6 septembre 2021  (14h44)
PARTAGER

Après un samedi rempli d'événements, le directeur général du Canadien de Montréal Marc Bergevin a pris le temps de s'adresser aux médias lundi en après-midi.

« Ça aurait été la meilleure décision de le renvoyer en Finlande, a dit Bergevin au sujet de Kotkaniemi avant sa saison recrue dans la LNH. Certains joueurs mettent plus de temps à se développer. C'est une offre démesurée à ce stade de sa carrière. »

Il a de plus mentionné que l'organisation ne pouvait se permettre de signer Jesperi Kotkaniemi à un tel salaire surtout qu'il ne s'accordait pas avec la structure financière mise en place par l'équipe.

« Sur le coup, j'ai dit wow et analysé les options, j'ai parlé aux gens dans l'organisation et j'ai regardé notre masse salariale. On aurait aimé le garder, mais pas à 6,1 millions. »

« Nous avions sept jours pour prendre la meilleure décision pour notre organisation. Nous sommes allés chercher Dvorak, un joueur que nous avions à l'oeil. »

« Dvorak pourra aider immédiatement alors qu'il y avait un point d'interrogation sur KK. »

Par la suite, Bergevin a confirmé le fait que les Hurricanes avaient tenté d'acquérir Kotkaniemi par voie de transaction avant de soumettre l'offre hostile. Il a également dit qu'il ne s'attendait pas à voir d'autres mouvements d'effectif d'ici le début de la saison.

« Tout est possible d'ici deux semaines, mais il y a plus de chances que ce soit non que oui. »

Le premier match préparatoire du Tricolore aura lieu le 25 septembre contre les Maple Leafs à Toronto.

Crédit : RDS
L'offre à Kotkaniemi était démesurée, selon Marc Bergevin

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS