SONDAGES     LNH     CANADIENS

Maxime Comtois fait une intéressante prédiction concernant Christian Dvorak

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
6 septembre 2021  (9h35)
PARTAGER

Que des commentaires positifs sur le nouveau venu du Canadien...

Depuis l'annonce de l'arrivée de Christian Dvorak à Montréal, plusieurs anciens coéquipiers ou adversaires de l'Américain ont eu des commentaires plus que positifs à son sujet.

Ce fut le cas de Jason Demers, qui a affirmé que Dvorak est assurément un des joueurs les plus sous-estimés de la ligue.

Aujourd'hui, c'est au tour d'un de ses adversaire de division, soit Maxime Comtois, d'avoir de bons mots pour le nouveau centre du CH. Le Québécois s'est entretenu avec Anthony Martineau de TVA Sports et a même fait une étonnante prédiction concernant Dvorak.

« Il va être extrêmement bon à Montréal. En Arizona, Dvorak évoluait au sein d'une équipe en pleine reconstruction qui peinait à faire les séries. Il n'était pas très bien entouré. S'il est bien utilisé par les Canadiens, vous pouvez vous attendre à une production allant jusqu'à 60 points. » - Maxime Comtois

Comtois, qui a terminé le meilleur marqueur des Ducks la saison dernière, connaît fort bien Dvorak pour l'avoir affronté à de nombreuses reprises depuis ses débuts dans la LNH. Le Québécois est formel, le CH a réalisé toute une prise en concluant cette transaction.

« C'est un gars qui est très difficile à affronter et qui ne prend pas de soirs de congé, a d'abord lancé l'ancien des Voltigeurs de Drummondville et des Tigres de Victoriaville.

Plusieurs vantent son jeu défensif qui est excellent, mais il ne faudrait pas négliger ses aptitudes en attaque pour autant. Il a un bon tir et une excellente vision du jeu. » - Maxime Comtois

En 302 parties dans la LNH, Dvorak a cumulé 146 points au cours de sa carrière. Il a terminé la dernière saison avec un total de 17 buts et 31 points en 56 parties, ainsi qu'un excellent taux au cercle des mises en jeu avec 52,07 %.

Comtois pense qu'il aura d'encore meilleures statistiques cette saison, en plus de directement combler le vide laissé par le départ de Phillip Danault.

« Les Canadiens pourront sans aucun doute utiliser Dvorak contre les gros trios adverses sans être nerveux.

Il apportera le même type de rendement que celui jadis offert par Philip Danault et viendra aussi répondre à un important besoin en attaque.

Il ne faut pas oublier que ce gars-là a remporté la coupe Memorial en étant l'un des principaux acteurs de ce championnat. Il sait ce que ça prend pour remporter de gros matchs et il est très fiable. » - Maxime Comtois

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES