Lui qui agissait en tant qu'auxiliaire de Carey Price depuis novembre 2017.
Ainsi, le poste de gardien substitut du Tricolore reste vacant pour l'instant, mais plusieurs noms pourraient grandement intéresser l'organisation montréalaise. D'ailleurs, une rumeur proposait la venue de l'un des portiers des Hurricanes de la Caroline : soit celle de Petr Mrazek ou bien celle de Curtis McElhinney.
Ayant tous les deux connus des bonnes sorties au cours de la récente campagne et lors des séries éliminatoires, ils représentaient des options intéressantes à la disposition du CH, eux qui gagnent des salaires assez raisonnables alors qu'ils empochaient respectivement 1,5 millions et 850 000 $ en 2018-19.
Malheureusement, le CH devra probablement regarder ailleurs puisque le DG des Canes a affirmé que son but était de remettre sous contrat ses deux cerbères actuels en vue de la prochaine campagne qui débutera en octobre prochain.
De plus, pour leur faire de la place, l'organisation a aussi pris la décision de racheter le contrat du vétéran Scott Darling qui frôlait un peu plus que 4 millions de dollars annuellement pour encore deux saisons.
Âgé de 27 ans, Mrazek est parvenu à retrouver ses repères alors qu'il a enregistré ses meilleures statistiques depuis 2015-16. En 40 rencontres lors de la saison régulière, il a signé 23 victoires et subi 17 défaites dont trois en surtemps. Il a conclu avec une moyenne de buts accordés de 2,39 ainsi qu'un taux d'efficacité de 0,914.
De l'autre côté, le vétéran de 35 ans, McElhinney a, quant à lui, disputé 33 matchs, terminant la campagne avec un dossier de 20 victoires et 13 défaites dont deux en prolongation. Il a maintenu une moyenne de buts contre de 2,58 ainsi qu'un taux d'efficacité de 0,912.
Selon vous, les Hurricanes font-ils bien de miser sur ces deux gardiens en vue de la prochaine saison? Qui prendra le poste de numéro 1, eux qui sont généralement reconnus comme étant des gardiens auxiliaires?