SONDAGES     LNH     CANADIENS

Audition réussie pour le jeune joueur de centre du Tricolore

PUBLICATION
Melanie Cote
8 mars 2020  (23h33)
PARTAGER

Lorsque le choix de 7e ronde du CH, 207e au total de la LNH, a joué son premier match à la position de centre, sur la quatrième unité offensive du Canadien, c'était le 15 février dernier.

En effet, ce soir-là, la jeune recrue Jake Evans prenait le poste de Nate Thompson, qui n'avait pu participer à la rencontre face aux Stars de Dallas en raison d'un virus.

Evans s'en était plutôt bien tiré contre les Stars, remportant la moitié de ses mises. Il avait terminé sa soirée de travail de 11 minutes de jeu avec un différentiel de +1.

Ironiquement, lors de la date limite des transactions le 25 février, trois joueurs du CH ont été transigés, dont Nate Thompson aux Flyers de Philadelphie, puis les rétrogradations de Poehling et Kotkaniemi lui ont valu sa plus importante affectation depuis qu'il est un membre à temps plein de l'équipe, soit le pilier au centre du quatrième trio.

Toutefois, Evans prouve à son entraîneur match après match qu'il n'est pas qu'un choix par défaut...

Jeudi soir, à Tampa, la recrue de 23 ans a même passé 3:40 sur la glace en avantage numérique.

Puis, samedi, contre les Panthers, il a déjà obtenu une deuxième audition lorsque Joel Armia a dû retraiter au vestiaire après avoir reçu un coup de bâton au visage.

Par ailleurs, Claude Julien n'a pas hésité à vanter le travail de son quatrième centre, dont il souligne l'intélligence de son jeu sur la glace.

« Il en est à ses premiers pas dans la LNH, mais il comprend bien les choses. C'est ce que j'aime de lui : tu lui parles une fois, et la fois suivante, il a déjà appris. C'est un joueur intelligent qui va continuer de s'améliorer. » - Julien

Crédit : La Presse

Dans son point de presse à la date limite des transactions, le directeur général Marc Bergevin a indiqué qu'il voyait Jake Evans comme un rouage important de son groupe de jeunes joueurs qui seront appelés à transporter le Canadien vers des jours meilleurs.

Affirmant que le patineur de 23 ans appartient à l'« avenir » de l'équipe, et constatant l'assurance qu'il avait démontrée sur la glace à son premier rappel des mineures, Bergevin s'est dit à l'aise d'échanger le vétéran Nate Thompson, qui pilotait le quatrième trio depuis le début de la saison.

« À long terme, on croit que Jake a un potentiel plus grand. Ce n'est pas un pas en arrière, mais un en avant », a décrit le DG.

En 12 rencontres avec le Tricolore cette saison, Jake Evans cumule deux buts et une fiche de +1.

Même s'il n'est plus avec le Rocket de Laval, il est toujours le meilleur pointeur de la troupe de Joël Bouchard.

SONDAGE

Selon vous, est-ce que Evans sera le quatrième joueur de centre régulier l'an prochain?

Oui24464.2 %
Non13635.8 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS