Ou encore le but accordé à la suite d'une passe avec la main de Timo Meier, disons que les Sharks de San Jose auront bénéficié, à plusieurs reprises, des erreurs des arbitres lors des présentes séries éliminatoires, et ce, à chacune des rondes de celles-ci.
Or, malgré tous les avantages dont elle a pu bénéficier depuis le début du tournoi printanier, c'est au tour de la formation californienne de crier à l'injustice face aux arbitres dans la présente série l'opposant aux Blues de Saint-Louis :
Dans la rencontre d'hier soir, alors que les Blues menaient la rencontre au compte de 1 à 0, l'attaquant des Sharks, Tomas Hertl, s'est fait frapper la tête sournoisement par l'attaquant de Saint-Louis, Ivan Barbashev.
Alors qu'aucune pénalité n'a été décernée sur la séquence, le meilleur pointeur des séries et joueur des Sharks, Logan Couture, est d'avis que les arbitres auraient dû octroyer une infraction majeure de cinq minutes sur le geste disgracieux de Barbashev.
Le numéro 39 des Sharks a poursuivi en affirmant que le coup à la tête de Samuel Blais (Blues) à l'endroit du défenseur Justin Braun (Sharks), lors du troisième match, qui n'a également pas été puni, a laissé miroiter dans la tête des joueurs de Saint-Louis que de tels gestes pouvaient être permis. Voyez d'ailleurs ce geste ci-dessous :
De son côté, l'entraîneur-chef Peter DeBoer est en parfait accord avec son joueur de centre et évalue que le match aurait pu basculer si les arbitres avaient appeler la bonne punition sur le jeu :
Malgré le fait qu'ils ont été plus souvent avantagés qu'à leur tour depuis le début des séries, avouons que nous pouvons comprendre les Sharks d'être frustrés devant cette situation.
En plus de perdre la rencontre 5 à 0 et de maintenant tirer de l'arrière 3 à 2 dans la série finale de l'Ouest San Jose a perdu les services d'Hertl pour le troisième engagement en plus de voir deux autres soldats subir des blessures coûteuses.
Assurément, une pénalité majeure aurait pu changer le cours du match, mais maintenant que les choses sont faites, les joueurs des Sharks n'ont d'autres choix que de se concentrer sur le prochain match, eux qui feront face à l'élimination demain soir à Saint-Louis.