SONDAGES     LNH     CANADIENS

Artemi Panarin présent samedi face aux Bruins?

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
13 mars 2021  (10h43)
PARTAGER

Le Russe Artemi Panarin a retrouvé ses coéquipiers en milieu de semaine.

Après s'être retiré sur une base volontaire de façon à régler une situation personnelle,

Selon toute vraisemblance, le meilleur joueur des Rangers de New York devrait être en uniforme face aux Bruins de Boston samedi.

Plusieurs journalistes attitrés à la couverture de l'équipe ont lancé cette hypothèse dans les dernières heures. Même si les Rangers n'ont pas dévoilé leur alignement pour le match prévu à 13 heures samedi, il va de soi que l'attaquant serait un atout pour les Blue Shirts.

Le 22 février dernier, soit il y a environ trois semaines, Artemi Panarin, avait quitté l'entourage des Rangers en raison d'une histoire liée à un scandale de violence envers une femme.

Cet événement se serait passé en 2011 selon les autorités russes, alors qu'il évoluait dans la Ligue continentale russe (KHL). Ils accusaient la vedette des Rangers d'avoir donné 40 000 euros à une femme pour acheter son silence.

Le principal intéressé a réfuté en bloc, estimant qu'il s'agissait d'une vendetta politique. Artemi Panarin soutient officiellement le leader de l'opposition russe, Alexei Navalny. Dans une publication sur les médias sociaux le 21 janvier dernier, Panarin a démontré son soutien à Navalny. Une situation qui a beaucoup ennuyé le président russe Vladimir Poutine.

Un ancien entraîneur de Panarin dans la KHL avait confirmé cette histoire. Andreï Nazarov avait expliqué que cette histoire s'était déroulée dans un bar de Riga. L'attaquant aurait violenté une femme de 18 ans. La police l'aurait arrêté à l'époque, mais il l'aurait relâché. La plainte a été retirée, parce que le Russe aurait acheté le silence de la victime.

De son côté, la Ligue nationale de hockey était intervenue dans le dossier quelques jours après la décision de Panarin de quitter l'entourage des Rangers. Le circuit Bettman a affirmé qu'il soutenait le joueur russe face aux allégations qui planent sur lui.

Artemi Panarin a inscrit 18 points, dont 5 buts, en 14 parties cette saison. Au cours des 10 dernières parties de l'équipe, les Rangers de New York ont présenté un dossier de 5-5.

À ce jour, l'équipe se retrouve au sixième rang de la division. Ils accusent un retard de neuf points sur la quatrième et dernière place donnant accès aux séries éliminatoires. Il faudra un revirement majeur en deuxième moitié de saison pour que les Rangers obtiennent leur laissez-passer.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS