SONDAGES     LNH     CANADIENS

Après avoir gagné la Coupe, Nathan MacKinnon change d'idée et ne fera plus de cadeaux à l'Avalanche pour son prochain contrat

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
9 août 2022  (13h49)
PARTAGER

L'attaquant de l'Avalanche du Colorado, Nathan MacKinnon, aimerait devenir le joueur le mieux payé de la LNH lors de la saison 2023-2024.

Selon Adrian Dater de «Colorado Hockey Now».

MacKinnon entamera cet automne la dernière saison d'un contrat de 7 ans qui prend en moyenne 6.3M$ sur la masse de l'Avalanche, une aubaine considérant ce que le nouveau vainqueur de la Coupe Stanley apporte à son équipe et à la LNH.

Cette déclaration emmène un questionnement notable : mérite-t-il d'être mieux payé que Connor McDavid? Peu de gens le pensent, mais il semble qu'il va le demander. Il faudrait donc que l'Avalanche dépense au moins 12 500 001 $, soit 1 $ de plus que ce McDavid gagne en moyenne, pour qu'il devienne le joueur le mieux payé de la LNH.

Le Colorado n'aura qu'environ 26 millions de dollars pour signer 11 joueurs à la fin de la saison prochaine, et si MacKinnon commande environ 13 millions de dollars, cela ne laisse que 13 millions pour signer 10 autres joueurs.

Comme vous pouvez le voir, cela n'a pas de sens, MacKinnon devra laisser du jeu à son nouveau patron (Chris MacFarland) s'il veut garder une équipe compétitive à l'avenir.

En 65 matchs la saison dernière, MacKinnon a récolté 88 points, puis a ajouté 24 points en 20 matchs éliminatoires en route pour remporter sa première Coupe Stanley.

Rappelons que MacKinnon a déjà déclaré être prêt à signer un contrat à rabais, pour permettre à son équipe de garder de l'argent afin d'acquérir d'autres bons joueurs, mais visiblement, il vient carrément de changer son discours.

SONDAGE

Offririez-vous 13 millions par année, pour huit ans, à Nathan MacKinnon?

Oui19625 %
Non58975 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS