SONDAGES     LNH     CANADIENS

Apprenez-en plus sur la nouvelle acquisition de Marc Bergevin, Josh Anderson

PUBLICATION
M. Lespérance
6 octobre 2020  (17h13)
PARTAGER

Une véritable bombe a explosé sur les médias sociaux aux alentours de 16 heures cet après-midi.

Le Tricolore annonçait alors avoir échangé Max Domi aux Blue Jackets de Columbus en compagnie d'un choix de troisième ronde, en retour de l'ailier droit format géant, Josh Anderson (tous deux agents libres avec restriction (RFA)).

Afin d'en savoir plus sur le nouveau venu des Canadiens, voici un portrait de sa carrière à ce jour :

Natif de Burlington en Ontario, Josh Anderson est un droitier de 6 pieds, 3 pouces et 222 livres.

Il a disputé son hockey junior dans la ligue junior de l'Ontario avec les Knights de London, là ou en trois campagne, il a amassé 62 buts et 60 mentions d'aide.

C'est au repêchage de 2012 que les Blue Jackets jettent leur dévolu sur l'attaquant. Il est sélectionné en quatrième ronde, plus précisément au 95e échelon.

Lors de la saison 2014-2015, après avoir disputé 52 rencontres dans la Ligue américaine, il est appelé en renfort par le grand club. Il prendra part à 6 matchs, récoltant une mention d'aide.

La saison suivante se déroule dans le même moule que la précédente, après 58 matchs au niveau mineur, il en disputera 12 à Columbus, inscrivant notamment son premier filet en carrière, en plus d'ajouter 3 passes.

Depuis ce jour, Josh Anderson évolue dans le circuit Bettman là où en 267 parties il a récolté 115 points. Au-delà de la feuille de pointage, l'ailier droit est reconnu pour son jeu robuste ainsi que son imposante et dérangeante présence autour des filets adverses.

Il compte à son actif des combats contre Tom Wilson, Zdeno Chara et Jamie Benn, pour ne nommer que ceux-là. Il sera sans doute une arme de choix la saison prochaine pour Claude Julien, et ce dans toutes les situations d'une rencontre.

L'Ontarien de 26 ans a connu sa véritable éclosion lors de la campagne 2018-2019, alors qu'en 82 matchs il a touché la cible à 27 reprises en plus d'ajouter 20 passes, pour 47 points.

Le tout couronné par un impressionnant total de 214 mises en échec et un différentiel de +25.

Voyez les 27 filets inscrits par Josh Anderson lors de la saison 2018-2019, suivi d'une compilation de ses meilleurs combats en carrière :

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS