SONDAGES     LNH     CANADIENS

Antti Niemi aimerait se voir décerner une seconde chance

PUBLICATION
Annie C.
12 mars 2019  (19h10)
PARTAGER

Le gardien auxiliaire du Canadien aurait probablement préféré être dans une autre situation que celle à laquelle il est confrontée en ce moment.

Après avoir vécu un scénario cauchemardesque face aux Sharks, jeudi dernier, Antti Niemi baigne dans l'incertitude en ce qui a trait à son avenir dans l'uniforme du bleu-blanc-rouge.

Voilà qu'hier, en fin d'après-midi, l'organisation annoncait le rappel du gardien Charlie Lindgren de son club-école. Ce sont maintenant deux auxiliaires qui pourront seconder Price, au besoin, d'ici la fin du calendrier. L'arrivée du jeune Lindgren met indirectement de la pression sur Niemi. Si ce dernier a la chance de retourner dans la mêlée, il n'aura pas le choix de rebondir.

Interrogé plus tôt aujourd'hui par le Journal de Montréal a savoir comment il se sentait avec tout ce «remue-ménage» autour de lui, Niemi y est allé d'un message clair envers son entraîneur.

«Je ne sais pas si Carey va garder tous les matchs d'ici la fin de la saison. Ce qui est sûr, c'est que j'aimerais avoir l'occasion de me reprendre»
, a-t-il déclaré.

Toutefois, il serait surprenant de revoir le Finlandais en action. Le Tricolore livre une bataille sans merci pour obtenir sa place en séries. Une seule contre-performance pourrait avoir un impact dévastateur au classement et c'est ce que la troupe de Claude Julien ne peut pas se permettre.

Est-ce que le rappel de Lindgren a un lien avec les insuccès de Niemi devant le filet?

«Non»
, a déclaré Claude Julien.

La situation actuelle des gardiens du CH rappelera certains souvenirs aux amateurs du CH. À la fin février 2014, le Canadien avait fait appel aux services de Dustin Tokarski en raison d'une blessure subie à Price. On se souviendra qu'il avait été préféré à Peter Budaj, en finale de l'Association de l'Est face aux Rangers de New York.

«Il nous reste beaucoup de matchs et beaucoup d'entraînements d'ici la fin de la saison. Si on veut donner congé à notre gardien, on en aura deux autres, a expliqué l'entraîneur du Canadien à propos du rappel de Lindgren. On veut également donner l'occasion à Charlie de passer du temps avec nous. Il a manqué beaucoup de temps à Laval en raison d'une blessure.»

Chose certaine, peu importe qui sera l'homme de confiance de Claude Julien, ce dernier devra être à la hauteur et tenir le fort pour son équipe.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS