L'an dernier, la formation du Manitoba s'est avouée vaincue en finale de la Conférence de l'Ouest face aux Golden Knights. Cette année, la fenêtre donnant sur les grands honneurs s'est refermée à nouveau et ce, au premier tour face aux Blues de St-Louis.
C'est donc dire que les Jets de Winnipeg auront du pain sur la planche durant la saison morte. Kevin Cheveldayoff pourrait devoir composer avec la perte de deux défenseurs droitiers en Jacob Trouba et Tyler Myers s'il ne réussit pas à trouver un terrain d'entente avec ses deux patineurs.
Si tel est le cas, la formation du Manitoba aura besoin de remplaçants à sa ligne bleue. Selon le réputé journaliste, Elliotte Friedman, de Sportsnet, les Jets sont activement à la recherche d'un défenseur droitier et ils auraient nul autre que Noah Juulsen des Canadiens de Montréal dans la mire.
Les Jets ont besoin d'offrir un contrat à leur attaquant vedette Patrick Laine et disposent malheureusement de peu de marge de manoeuvre sur la masse salariale. Toujours selon Friedman, Cheveldayoff se servirait de son jeune attaquant Nikolaj Ehlers comme monnaie d'échange, si Bergevin acceptait de transiger Juulsen.
En 62 parties cette saison, Ehlers totalise 37 points. Présentement, la priorité du Tricolore est tournée vers la recherche d'un défenseur gaucher, mais Marc Bergevin pourrait être tenté d'ajouter de la profondeur à l'attaque avec l'acquisition d'un jeune attaquant.
De plus, le jeune joueur de 23 ans ne possède pas de clause de non-échange. Quoi qu'il en soit, la porte est assurément ouverte pour les Canadiens de Montréal si le prix est réellement aussi bas.