SONDAGES     LNH     CANADIENS

Anthony Duclair veut intégrer le top-6 des Sénateurs cette saison

PUBLICATION

16 septembre 2019  (7h58)
PARTAGER

Alors que les équipes de la Ligue nationale se préparent pour les prochains matchs préparatoires.

De nombreux joueurs comptent profiter de l'occasion pour gagner un poste avec leur équipe respective. Certains joueurs veulent aussi performer afin d'obtenir une promotion dans l'alignement.

C'est le cas d'Anthony Duclair avec les Sénateurs d'Ottawa.

Lors de son arrivée dans l'organisation, la saison dernière, en provenance des Blue Jackets de Columbus,

il a performé au-delà des attentes. Il a récolté 14 points en 21 matchs après un début de carrière difficile avec les Coyotes de l'Arizona et un passage compliqué avec les Blue Jackets la saison dernière.

Son caractère n'était pas apprécié par son entraîneur d'alors, John Tortorella, qui avait notamment déclaré après un match :

« Je ne crois pas qu'il sache jouer ».

Duclair s'est exprimé sur sa situation à l'ouverture du camp, lui qui a signé un contrat d'un an pour 1.65 millions de dollars.

« Avec un nouveau groupe d'entraîneurs cette saison, je veux faire une bonne impression. J'ai joué avec Pageau et Batherson et je crois que nous avons bien fait jusqu'à maintenant. »

« J'ai raté quelques matchs l'an dernier, mais si je parviens à m'établir dans le top-6 cette saison, je devrais avoir plus de temps de jeu que mes 12 ou 13 minutes par match la saison dernière. J'espère atteinte le plateau des 20 buts et pourquoi pas le dépasser! »

« J'avais établi avec mon agent que je voulais rester ici. Je me sens confortable et j'espère éventuellement pouvoir m'entendre à long terme ».

Il voudra donc se prouver aux yeux de son entraîneur et de l'organisation, ce qui pourrait lui permettre de parapher le contrat qu'il désire.

S'il montre qu'il est capable de dépasser le plateau des 20 buts, comme il le souhaite, il sera enfin considéré comme un vrai bon joueur de la LNH et pourra être payé comme tel.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS