Les joueurs y passeront une bonne partie de leur camp, jouant même une partie hors-concours, ce mardi, contre les Sénateurs d'Ottawa au Mile One Centre, domicile de leur club ECHL les Growlers.
Afin de bien assimiler la culture locale, quelques joueurs de l'organisation se sont rendus dans un bar afin d'embrasser un poisson. Oui, vous avez bien compris, embrasser un poisson!
Les Auston Matthews, Frederik Andersen, Tyson Barrie et Morgan Rielly ont tous participé à une cérémonie appelée « screech-in» dans le centre ville de St-John.
Le rituel local, pratiqué par des non-Terre-Neuviens, consiste à faire un coup de screech (rhum vendu à Terre-Neuve), une courte récitation, puis à embrasser une morue.
La cérémonie s'est déroulée dans un point d'eau local appelé Christians, situé sur George Street, un quartier réputé pour ses bars, ses restaurants et sa musique.
La cérémonie était un excellent portrait du formidable accueil réservé aux Maple Leafs depuis leur arrivée au camp d'entraînement jeudi dernier.
Des centaines de fans étaient déjà alignés à l'extérieur du complexe Paradise Double Ice 18 heures avant l'ouverture des portes pour la première séance d'entraînement de l'équipe, le vendredi à 10 heures.
Des dizaines d'autres ont campé devant l'hôtel de l'équipe, demandant poliment des autographes et offrant des chants de soutien aux joueurs.
Pour en revenir à la cérémonie, Matthews s'est dit heureux d'avoir été le premier à passer à l'acte et à embrasser le poisson, avant que ses coéquipiers aient à le faire.
Les quatre joueurs ont semblé vraiment apprécier l'expérience et se sont sentis, pendant un instant, comme des locaux.
Questionné à propos de cette tradition, l'entraîneur-chef, Mike Babcock, a avoué ne pas encore avoir eu la chance de participer au rituel, mais il affirme qu'il ne quittera pas la ville avant de l'avoir essayé.
Crédit : NHL.com
Matthews gets 'screeched in' during Maple Leafs visit to Newfoundland