Ceci aura évidemment des impacts au quotidien pour chacun de nous, mais aussi, pour l'organisation du Canadien de Montréal ainsi que ses partisans.
Hier, dans le cadre de son point de presse du jour, le premier ministre François Legault a annoncé notamment que :
- Les salles de spectacle, incluant le Centre Bell, vont pouvoir ouvrir à 50% de leur capacité totale, à partir du 21 février prochain.
- Ensuite, le Centre Bell pourra ouvrir à 100% de sa capacité le 14 mars. (salle comble)
Annonce importante
Suite à ces annonces de Québec, c'était au tour du Tricolore d'en avoir une bonne. Dans le cadre de la diffusion du match d'hier entre le Canadien et les Devils, Alain Crête, de RDS, a annoncé que le CH a dévoilé une très bonne nouvelle sur le tableau indicateur.
Grâce aux assouplissements des mesures sanitaires, l'organisation du CH a officiellement déclaré que le Repêchage 2022 de la LNH aura bel et bien lieu en juillet, au Centre Bell, à Montréal. Toujours selon RDS, le vice-président exécutif des commissions de la LNH, Gary Meagher, a confirmé le tout mardi.
La ligue est prête à aller de l'avant avec le repêchage à Montréal en 2022. (avec spectateurs dans les gradins) C'est une excellente nouvelle.
Rappelons que le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a menacé vendredi passé de déménager l'événement, en raison des contraintes sanitaires en vigueur au Québec.
Plus de détails à venir...