À la suite de cette rencontre, Brad Marchand pourrait faire face à une éventuelle suspension pour un geste dangereux envers le gardien des Penguins, Tristan Jarry.
Alors qu'il restait moins d'une minute à la partie, la peste a gratuitement frappé au visage le gardien adverse lors d'une mêlée. Il ne s'est pas arrêté là; sur la même séquence, Marchand a frappé de nouveau le gardien au visage, avec son bâton cette fois.
Même si Marchand n'a pas pu contrôler ses émotions dans la défaite de 4-2 des Bruins, plusieurs critiquent maintenant le capitaine des Penguins, Sidney Crosby, et ses coéquipiers qui étaient sur la glace au moment de l'incident.
Ces derniers ont été impassibles alors que leur gardien était agressé. Cela ne vous rappelle-t-il pas un certain incident impliquant Samuel Montembeault?
Il y a quelques semaines, les Canadiens de Montréal, surtout Jeff Petry, ont été lourdement blâmés pour ne pas avoir défendu le gardien Samuel Montembeault, qui avait été renversé par Zack Kassian des Oilers d'Edmonton. Personne n'avait osé aller voir l'attaquant des Oilers pour son geste.
Cette fois, le même traitement a été offert à Crosby et ses coéquipiers, qui se sont tenus sur la glace et ont regardé Jarry se faire frapper. Bien sûr, ils ont patiné pour échanger quelques paroles, mais sans plus
Le journaliste qui suit les activités des Penguins a, après les critiques sur les réseaux sociaux, tenté d'expliquer pourquoi les Penguins sont restés à l'écart pendant la crise de Marchand :
Une explication qui se tient, mais qui n'explique pas que Marchand s'en tire, encore une fois, sans dommage.
La peste des Bruins a été suspendue en novembre pour trois matchs en raison d'un geste douteux envers le défenseur des Canucks de Vancouver Oliver Ekman-Larsson. Il faudra voir quel sera le verdict cette fois.