SONDAGES     LNH     CANADIENS

Alex Ovechkin monte une autre marche pour se rapprocher de Wayne Gretzky

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
13 octobre 2021  (23h23)
PARTAGER

Le match Canadiens-Leafs n'était pas le seul à susciter l'intérêt des fans de hockey ce mercredi soir.

Le duel entre les Capitals de Washington et les Rangers de New York s'annonçait très prometteur.

Pour brièvement remettre en contexte, l'attaquant Tom Wilson avait semé la controverse en blessant notamment Pavel Buchnevich et Artemi Panarin des Rangers la saison dernière.

Avec une amende ridicule de 5 000 $, six bagarres ont éclaté le match suivant et depuis, les clubs de Panarin et d'Ovechkin ont une rivalité très forte.

Leurs retrouvailles se sont conclues par un massacre de 5 à 1 en faveur des Caps. Là-dessus, le club de la capitale a tenu à narguer ses rivaux sur les réseaux sociaux avec ce meme de qualité.

Outre ces facteurs intéressants à retenir de cette rencontre, de même que le premier but en carrière du Québécois Hendrix Lapierre, il y a encore et toujours Alexander Ovechkin.

Ovi s'est beaucoup amusé dans ce match inaugural, avec rien de moins que deux buts et deux passes. C'était nettement suffisant pour plaire aux admirateurs du légendaire hockeyeur. Malgré tout, il en a fait plus encore.

Ses deux buts lui ont permis de rattraper Marcel Dionne au cinquième rang des meilleurs buteurs du circuit, mettant maintenant son compteur à 732 filets. C'est une autre étape vers le tout premier rang de Wayne Gretzky.

Comme il est indiqué dans le tweet, Ovi risque fort bien de se rendre jusqu'au troisième rang d'ici la fin de la saison.

Il lui manque en effet 34 buts pour rejoindre Jaromir Jagr, objectif très réaliste pour le joueur déclaré neuf fois titulaire du trophée Maurice Richard.

On suivra ce parcours magistral d'Ovi avec un grand intérêt et vous devriez avoir des nouvelles très bientôt, puisqu'il est seulement à neuf buts de rejoindre Brett Hull au quatrième rang.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS