SONDAGES     LNH     CANADIENS

Alerte Poolers, de gros noms tombent au combat dans la LNH!

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
8 octobre 2018  (12h40)
PARTAGER

Chaque année, les 31 formations du circuit Bettman tentent de mettre sur pied la meilleure formation possible avec les effectifs disponibles.

Bien qu'elles mettent tous les efforts nécessaires pour parvenir à leurs fins, pleins d'impondérables peuvent survenir en cours de saison, comme l'arrivée soudaine de plusieurs blessures.

Malgré le fait que la saison n'est vieille que de cinq jours, les gros joueurs semblent tomber comme des mouches en ce début de campagne 2018-2019.

En plus de Roberto Luongo qui a subi une blessure au genou plus tôt ce week-end, trois autres joueurs ont vu leurs noms s'être fait inscrire sur la liste des blessés au courant des dernières heures.

En premier lieu, on retrouve l'attaquant de puissance des Flyers, James Van Riemsdyk. Il aurait subi une blessure au bas du corps lors de la première période du match Philadelphie – Colorado de samedi dernier.

Celui qui effectuait un retour avec la formation qui l'a repêché en 2007 devrait s'absenter pour une période de 5 à 6 semaines.

Sa production de 36 buts la saison dernière dans l'uniforme des Leafs lui avait valu une entente de 5 ans pour un salaire total de 35 millions de dollars sur le marché des agents libres lors de la période estival.

De plus, les Sharks de San Jose ont procédé au rappel d'un jeune attaquant pour pallier à la perte du vétéran joueur de centre de 39 ans, Joe Thornton.

Ce dernier ne devrait pas être de retour au minimum avant la rencontre de dimanche prochain, soit le 14 octobre face aux Devils du New Jersey, en raison d'un gonflement survenu à son genou droit, celui-ci avait d'ailleurs subi une intervention chirurgicale.

À noter que Thornton s'est fait opéré aux deux genoux au cours des deux dernières campagnes.

Finalement, les Blues Jackets de Columbus seront privés des services de l'attaquant Brandon Dubinsky pour une période de quatre à six semaines.

Le pivot de 32 ans se serait étiré au muscle oblique lors de l'entraînement de dimanche. Depuis le début de la saison, il avait récolté deux points en autant de rencontres.

À ne pas oublier, le Canadien pourrait bien affronter un gardien substitut lors de son match d'ouverture au Centre Bell ce jeudi, alors que le cerbère #1 des Kings de Los Angeles, Jonathan Quick, s'est blessé au bas du corps lors de la pratique des siens et son cas est évalué au jour le jour.

Bref, nous vous souhaitons que ces trois joueurs ne figurent pas dans vos pools, sans quoi vous pourriez être privés de plusieurs points précieux.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS