Les deux Américains en ont mis plein la vue en fin de match, au grand plaisir des partisans sur place.
Avec une minute et 25 secondes à faire en 3e période et tirant de l'arrière 5-4, le #88 des Hawks prit les choses en main en créant l'égalité d'un tir précis alors qu'ils jouaient à six contre cinq. La célébration du but fut festive puisqu'il s'agissait d'un but très important.
Mais n'allez pas penser que Matthews allait se faire voler la vedette, car avec une minute et deux secondes à faire à cette même 3e période, il marqua un but en recevant la rondelle dans l'enclave pour redonner l'avance aux siens.
Sa célébration ne passa pas inaperçue, lui qui demanda aux partisans des Maple Leafs dans les gradins de faire du bruit en mettant sa main à côté de son oreille.
Vous pensiez que ça se terminait comme ça? Absolument pas! Les Blackhawks ont rétiré leur gardien une 2e fois et, alors qu'il ne restait que 28 secondes, nul autre que Patrick Kane remit les pendules à l'heure en enfilant son 2e but en moins d'une minute de jeu, ce qui créa à nouveau l'égalité dans ce match de fou!
Sa célébration, imitant celle de Matthews fut immédiate, au grand plaisir d'Auston lui-même:
Les Maple Leafs ont fini par l'emporter en prolongation, mais c'est une fin de match dont nous nous souviendrons longtemps!