En effet, Nathan MacKinnon et Mikko Rantanen, ayant tous deux été repêchés par l'Avalanche du Colorado respectivement en 2013 (1er au total) et en 2015 (10e au total), ont littéralement explosé au niveau offensif en 2017-2018.
Rantanen n'avaient relativement toujours rien cassé depuis leur entrée dans la LNH. Vous pouvez d'ailleurs constaté leurs statistiques offensives en cliquant sur le nom des deux joueurs.
Or, le natif de Cole Harbour et celui de Nousiainen se sont vus être réunis sur la même unité l'an dernier, et ce, de façon régulière. C'est ainsi que ces deux joueurs faisant partie de l'avenir de l'organisation ont complètement engraissé leur fiche personnelle.
Grâce à cela, MacKinnon a pu terminer au 5e rang des meilleurs pointeurs du circuit en 2017-2018 avec une récolte de 97 points en 74 rencontres alors que Rantanen, lui, s'est emparé de la 17e position en noircissant à 84 reprises la feuille de pointage lors des 81 joutes auxquelles il aura participé.
Au lendemain d'une excellente saison pour ses vedettes du Colorado, semblerait-il que les deux principaux intéressés soient plus que déterminés à reprendre là où ils avaient laissé la saison dernière:
C'est qu'au moment d'écrire ces lignes, ce duo exceptionnel est encore plus dominant qu'il ne l'était en 2017-2018. Rantanen occupe actuellement le premier rang des pointeurs du circuit avec 16 points (4 buts, 12 passes) à égalité avec Auston Matthews.
Alors que MacKinnon est non loin derrière, possédant le 2e rang avec une récolte de 15 points ( 8 buts et 7 mentions d'aide) en autant de rencontres que son coéquipier.
Leur production offensive hors du commun leur a également permis de fracasser un record de concession datant du temps des Nordiques de Québec, qui n'avait pas été battu depuis la saison 1988-1989.
Effectivement, aucune autre paire dans l'histoire de la franchise n'était parvenu à enregistrer au minimum un point dans plus de huit rencontres consécutives pour amorcer une saison depuis Joe Sakic et Anton Statsny, il y a 20 ans de cela.
Par contre, c'était avant que Mikko Rantanen n'ouvre la marque en avantage numérique, hier soir, face aux Flyers sur une passe servie par Nathan MacKinnon.
Certes, ce but offrait une avance de 1 à 0 à l'Avalanche dès la quatrième minute de jeu, mais il s'avérait être le neuvième match de suite où le duo, composé du #29 et du #96, inscrivait chacun un point, ce qui leur a permis d'entrer dans l'histoire des Nordiques/Avalanche.
Constamment en train de s'alimenter
Personne ne peut remettre en doute leur complicité incroyable. Sur les 16 points de Rantanen et les 15 de MacKinnon, c'est arrivé à 12 reprises que les deux hommes de la début vingtaine aient récolté un point sur le même but.
Malgré tout le succès de MacKinnon et Rantanen, il ne faudrait pas oublier l'ailier gauche qui complète le trio, soit le capitaine de l'équipe Gabriel Landeskog.
Le Suédois, ayant été repêché deuxième au total en 2011, a actuellement 8 buts et 4 aides, bon pour 12 points en neuf rencontres depuis le début de la campagne.
Une chose est certaine, l'Avalanche est transporté par ses trois joueurs, alors qu'en obtenant le gain de 4 à 1 au dépens des Flyers, hier soir, l'équipe de Denver s'est procuré une troisième victoire consécutive.
Selon vous, est-ce que le duo forgé de Nathan MacKinnon et Mikko Rantanen représente la meilleure paire de toute la LNH?