SONDAGES     LNH     CANADIENS

À voir: Martin St-Louis perd patience et il ne se gêne pas pour le dire clairement

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
3 janvier 2023  (11h37)
PARTAGER

Depuis son arrivée à la tête du club, Martin St-Louis a toujours gardé son calme, même dans les moments difficiles. Rares sont les fois où il a levé le ton, que ce soit sur la patinoire ou devant les médias.

Avec un voyage plutôt difficile, le principal intéressé a avoué lundi que sa patience a des limites, et qu'il est sur le point d'atteindre cette ligne...

« Si tu lèves le ton chaque fois, le ton [a moins d'impact]. Il faut que tu choisisses tes moments. Il y a bien des façons de dire la vérité. Il faut que je reste moi-même aussi. Je ne veux pas devenir quelqu'un que je ne suis pas. »

« Dans la vie, tout a une date d'expiration. N'importe quoi. Les humains, le lait sur la table... et parfois la patience aussi. » - Martin St-Louis

Clairement, comme il le mentionne, il commence à perdre patience.

On peut le comprendre, le CH a perdu ses cinq derniers affrontements et s'est fait dominer 20 à 5 lors des trois derniers duels. Si la défaite ne dérange pas tant l'entraîneur-chef, l'effort de ses hommes le déçoit toutefois grandement.

« Il faut gagner les batailles et être plus difficiles à affronter, a-t-il dit lors de son point de presse quotidien. Il faut travailler fort. Moi, je commence avec ça. » - Martin St-Louis

Le CH terminera son voyage de 7 matchs, qui a commencé le 19 décembre dernier en Arizona, ce mardi soir à Nashville. C'est Samuel Montembeault qui aura la lourde tâche de redonner confiance en ses joueurs et de protéger le filet du club.

Le CH est actuellement au 27e rang dans la ligue, à égalité avec les Flyers de Philadelphie avec 33 points chacun. La bonne nouvelle, si ça en est une, est que le club a maintenant, selon le site Tankathon, 7,5 % de chance de remporter la loterie du repêchage avec son choix. Ajoutons les 6 % que le choix des Panthers offre et Kent Hughes a maintenant 13,5 % de chance de sélectionner Connor Bedard au prochain encan amateur!

Via TVA Sports

SONDAGE
3 JANVIER   |   537 RÉPONSES
À voir: Martin St-Louis perd patience et il ne se gêne pas pour le dire clairement

Croyez-vous encore aux chances du CH de faire les séries cette année?

Oui5911 %
Non, c'est fini47889 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES