À son année d'éligibilité en vue du prochain repêchage de la LNH, le jeune frère de Nick Suzuki trône au sommet des meilleurs pointeurs de la Ligue de hockey de l'Ontario.
À ses 10 premières parties cette saison avec sa formation, l'attaquant qui fêtera ses 18 ans en mai prochain, a récolté 18 points, dont quatre buts. Ce qui est encore plus impressionnant, c'est qu'il ne compte pas sur des joueurs repêchés dans la Ligue nationale de hockey au sein de son équipe.
Il n'y a pas de Morgan Frost (SSM), d'Akil Thomas (NIAG), de Jason Robertson (KGN), de Bode Wilde (SAG) et ou encore de Nick Suzuki (OS). Il compte sur son coéquipier Lucas Chiodo, un joueur de 19 ans, qui a récolté 15 points jusqu'à maintenant.
Excellent fabriquant de jeu, habiletés offensives indéniables sans parler de sa vitesse; il ne fait aucun doute que Ryan Suzuki a tout ce qu'il faut pour être repêché parmi les 31 premiers joueurs en juin prochain.
La question qui brûle les lèvres : Est-ce qu'il sera en mesure d'être réclamé avant le 13e rang? C'est à cette position lors de l'encan 2017 que son frère avait été réclamé par les Golden Knights de Las Vegas.
Selon la Centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey, le jeune attaquant de 17 ans qui évolue avec les Colts de Barrie est identifié comme un joueur appartenant à la catégorie «A», soit un potentiel choix de premier tour.
Est-ce que les Canadiens de Montréal pourraient être intéressés à réclamer l'attaquant pour former un duo de frères?
Il faut dire que ça ne pourrait pas être pire que l'expérience des frères Kostitsyn à Montréal.