Voulant rajeunir l'équipe et penser à l'avenir de celle-ci, ces deux acquisitions semblaient optimales pour les besoins de l'équipe.
Le camp des recrues et le camp d'entraînement ont d'ailleurs fait augmenter la popularité de Marc Bergevin lorsqu'on a vu Suzuki performer.
Dans une classe à part au camp des recrues et capable de tenir la cadence dans le camp d'entraînement, l'avenir semble beau pour le Tricolore.
Là où il n'y avait certainement pas unanimité, c'est en ce qui a trait à l'autre morceau reçu dans l'échange, Tomas Tatar.
C'est un joueur rapide ayant déjà connu une saison de 29 buts et 56 points avec les Red Wings de Detroit, certains allaient jusqu'à dire qu'ils auraient accepté l'échange un contre un entre lui et Pacioretty, considérant donc l'échange un véritable vol avec l'ajout de Suzuki et un choix de 2e tour.
De l'autre côté, certains affirmaient qu'il est un joueur unidimensionnel et paresseux. Certains allaient jusqu'à dire que Bergevin avait accepté d'absorber son contrat dans l'échange de Pacioretty dans le but d'obtenir les services de Suzuki et d'un choix de 2e tour.
La vraie réponse est entre les mains de Tatar et ce dernier n'a pas tardé à vouloir tromper ses détracteurs.
Ayant connu un excellent camp d'entraînement à gauche du trio de Danault et Gallagher, Tatar a débuté la saison en force récoltant deux buts et deux passes pour 4 points en 4 matchs sur le 1er/2e trio de l'équipe en plus de maintenir un différentiel de +3.
Pendant ce temps, Max pacioretty n'a récolté qu'un seul but en six matchs avec les Golden Knights de Vegas, en plus de maintenir un différentiel de -3. Seul l'avenir pourra nous dire qui a gagné l'échange, mais pour le moment, le Tricolore a une longueur d'avance sur la ligne d'arrivée.
Tomas Tatar: 2 buts / 2 passes / 4 points en 4 matchs / +3 Montreal Canadiens: 2-1-1