Effectivement, le Tricolore mène présentement sa série 3-2 face aux Golden Knights de Vegas.
À l'occasion du match de jeudi soir, voici quelques éléments à surveiller :
1- Suzuki le « jeune vétéran »
L'attaquant de 21 ans, Nick Suzuki, a mené le Canadien vers une victoire lors du match numéro cinq par son but et ses deux mentions d'aide. Durant la série contre les Golden Knights, Suzuki totalise un but et quatre mentions d'aide.
Il avait d'ailleurs dit avant le début des séries qu'il souhaitait prouver au directeur général, Marc Bergevin, qu'il avait fait le bon choix en faisant son acquisition. Suzuki a de plus rejoint quelques grands noms de l'organisation au cours du dernier match.
2- Kotkaniemi, un joueur de séries
Jesperi Kotkaniemi a enfin renoué avec le fond du filet, mardi soir. Le jeune Finlandais de 20 ans est présentement le meilleur marqueur du Tricolore avec ses cinq buts, à égalité avec Tyler Toffoli, Nick Suzuki et Joel Armia.
Il a maintenant neuf buts en séries en carrière. Il pourrait d'ailleurs rattraper un certain Wayne Gretzky.
3- Caufield la bougie d'allumage
Cole Caufield, pour sa part, est le meilleur marqueur du Tricolore lors de la finale de conférence de la Coupe Stanley. Effectivement, il a marqué trois buts ce qui est un but de moins que tous les attaquants des Knights au cours de cette série. Caufield ne cesse d'impressionner par sa vitesse et sa vision de jeu.
Sera-t-il en mesure d'en inscrire un quatrième ce soir?
4- La Fête nationale
Le Canadien tentera de se qualifier pour la finale de la Coupe Stanley à l'occasion de la Saint-Jean-Baptiste. Les Québécois seront plus que prêts à célébrer la Fête nationale avec une victoire du Canadien le menant en finale de la Coupe Stanley pour la première fois depuis 1993.
En tout cas, le Canadien accueillera les Golden Knights ce soir au centre Bell à 20 h.