SONDAGES     LNH     CANADIENS

Joël Bouchard y va d'une déclaration importante concernant Juraj Slafkovsky et Shane Wright

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
16 octobre 2022  (14h09)
PARTAGER

Après seulement trois rencontres dans la LNH, plusieurs sont déjà très critiques envers le dernier choix de premier tour du CH, Juraj Slafkovsky.

L'ancien entraîneur-chef du Rocket de Laval, Joël Bouchard, n'est pas de ceux-ci, mais prône la patience.

Il a d'ailleurs été franc avec les partisans en mentionnant que le Slovaque n'avait rien d'exceptionnel dans son jeu.

« C'est un très beau projet. Je pense que c'est un beau profil de joueur de séries éliminatoires. Je crois que c'est un joueur qui va pouvoir nous aider mais ça va prendre du temps car il n'a pas de qualité exceptionnelle.

Il n'y a pas une qualité dans son jeu qui est extraordinaire à part être gros, être fort physiquement.

C'est pas un patineur phénoménal, il n'est pas agile ni extrêmement agile, ses mains ce sont de bonnes mains. Il a un très bon lancer ça je le vois, mais là car il a moins d'expérience, il laisse moins aller. » - Joël Bouchard

Bouchard insiste pour dire que le potentiel est là mais que ça ne se fera pas en claquant des doigts. L'ancien entraîneur aime ce qu'il voit en ce moment mais voit les hésitations du jeune homme. Ce sera un marathon d'apprentissage tout au long de la saison.

Il ne faut toutefois pas se laisser démoraliser par ces affirmations. Bouchard affirme que le CH a fait le meilleur choix possible en le sélectionnant au premier échelon lors du dernier encan amateur.

« Juste pour être clair, le Canadien a fait le bon choix en sélectionnant Juraj. Il ne faut pas penser que le CH s'est trompé. »

« Shane Wright a été laissé de côté à Seattle dès le deuxième match du calendrier et ce fut très difficile pour lui lors de son baptême de feu dans la LNH. »

« Slafkovsky est de beaucoup en avant de Wright. Il faut être patient et prendre le temps. » - Joël Bouchard

Le temps nous dira si ces observations sont justes. D'ici là, nous devrons être patients et lui donner la chance de faire ses preuves. N'oublions pas qu'il n'a que 18 ans.

Vous pouvez écoutez l'excellent segment de Joël Bouchard alors qu'il discute avec Maxim Lapierre, Guillaume Latendresse et Dave Morissette dans le lien ici-bas.

SONDAGE
16 OCTOBRE   |   939 RÉPONSES
Joël Bouchard y va d'une déclaration importante concernant Juraj Slafkovsky et Shane Wright

Lequel aura la meilleure carrière, selon vous?

Shane Wright20521.8 %
Juraj Slafkovsky73478.2 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS