SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jonathan Drouin lance un message aux partisans des Canadiens de Montréal et l'entraîneur Martin St-Louis réagit au premier match de la saison de l'attaquant

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
16 octobre 2022  (12h39)
PARTAGER

Samedi soir, Jonathan Drouin disputait son premier match de la saison après avoir regardé les deux premiers de la passerelle.

Il aura finalement terminé le match avec 15 min 16 sec de jeu et plus de 2 minutes de temps sur l'avantage numérique dans la défaite de 3-1 des siens contre les Capitals de Washington.

Le principal intéressé a avoué après le match qu'il a pris la décision d'accepter son sort sans faire de bruit et de prouver à l'équipe d'entraîneurs qu'il avait sa place dans l'alignement.

« Je ne décidais pas de la formation, je devais l'accepter et vivre avec cette réalité. Je devais voir ça d'une façon. J'avais juste une chose à faire et c'était de travailler. C'était ma seule option. »

« Il y a de jeunes joueurs ici et je dois rester un bon modèle. Je voulais montrer aux gars que je désirais regagner ma place au sein de la formation. J'ai travaillé fort dans les derniers jours avec Martin et les autres entraîneurs.

Même si je ne jouais pas, je gardais le sourire. J'ai encore la chance de m'améliorer. » - Jonathan Drouin

Son entraîneur, Martin St-Louis, était fort content du premier match de son protégé.

« Jonathan a joué un bon match. Il était très impliqué et engagé. Depuis qu'il est arrivé au camp d'entraînement, il est professionnel. Jonathan sait que j'essaie de l'aider. » - Martin St-Louis

Lors de sont entretien avec les médias, son premier depuis qu'il a été retiré de l'alignement, le Québécois a également mentionné avoir beaucoup aimé l'accueil que lui ont réservé les partisans mercredi soir dernier au Centre Bell.

Un beau message pour les partisans :

« Ça fait six ans que je suis ici, j'ai toujours reçu de belles ovations. Surtout l'an passé et cette année même si je n'étais pas en uniforme. Ça fait toujours chaud au coeur, je suis un gars du coin. C'est toujours plaisant quand tu vis un moment comme ça. » - Jonathan Drouin

Son coéquipier Brendan Gallagher avait d'ailleurs de très bons mots à ce sujet après le match de samedi soir.

« Je connais parfaitement les partisans à Montréal, j'y joue depuis onze ans et j'aurai toujours du respect pour cette foule, a renchéri l'ailier Brendan Gallagher.

Nous avons traversé plusieurs épreuves comme équipe. Les partisans restent toujours avec nous. Et ils voulaient encourager Jo. Il est un joueur talentueux, j'étais heureux de le revoir en action. » - Brendan Gallagher

SONDAGE

Croyez-vous que Jonathan Drouin mérite davantage sa place dans l'alignement que Dadonov et Hoffman?

Oui41567.6 %
Non19932.4 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS