Ils regarderaient du côté de Washington.
Alors que la situation de Carey Price inquiète de plus en plus depuis quelques semaines, il semble que Hughes regarde présentement déjà pour un plan B concernant la situation devant le filet (et tout un).
Rappelons que Marc Denis a lancé une véritable bombe, jeudi soir, lors de l'avant-match du Canadien sur les ondes de RDS avant le duel face aux Blues.
Selon l'analyste des matchs de l'équipe, Kent Hughes se serait informé de la disponibilité du gardien de but des Capitals de Washington, Ilya Samsonov. On parle ici d'un potentiel vrai gardien étoile, avec un potentiel semblable à un Andrei Vasilevskiy.
Pourquoi serait-il disponible? Les Caps ont présentement un autre excellent jeune gardien d'avenir en Vitek Vanecek, et aimeraient le jumeler avec un vétéran comme Marc-Andre Fleury, plutôt que d'y aller avec deux très jeunes gardiens.
Les rumeurs s'intensifient, il y a de la fumée
Comme il n'y a jamais de fumée sans feu, deux recruteurs des Capitals ont été aperçus au Centre Bell lors du match de jeudi soir face aux Blues, une première.
Les Capitals épient le Canadien depuis quelques matchs, mais hier était la première fois que Washington faisait déplacer deux recruteurs à Montréal.
Qu'est-ce que les Habs pourraient donner pour Samsonov?
Un joueur comme Lehkonen pourrait assurément les intéresser (il aurait la valeur d'un choix de première ronde), un Ben Chiarot pourrait aussi assurément les aider à aller loin en séries, et le Tricolore pourrait aussi ajouter un espoir ou un bon choix, comme ils en ont plusieurs.
Les Caps se retrouvent présentement dans la position de première équipe repêchée pour accéder aux éliminatoires, ils voudront de l'aide immédiate.
C'est définitivement à surveiller, mais ça semble évident qu'un échange pourrait se conclure entre Montréal et Washington d'ici quelques semaines.