SONDAGES     LNH     CANADIENS

Affaires criminelles et ÉCJ 2018: la victime et deux autres témoins majeurs viennent de briser le silence en plein tribunal

PUBLICATION
William Nadeau
5 février 2024  (10h14)
PARTAGER

Comme le rapporte l'excellent Rick Westhead, nous avons eu de l'action au tribunal de London (Ontario) au cours des dernières minutes.

«Au cours d'une audience de 15 minutes, les avocats de quatre joueurs actuels et d'un ancien joueur de la LNH ont parlé au juge d'un tribunal de London, en Ontario, des prochaines étapes dans cette affaire.

Le juge a ordonné une ordonnance de non-publication de l'identité de la victime présumée et de deux témoins dans cette affaire.

La procureure de la Couronne, Heather Donkers, a déclaré au tribunal que des preuves papier et audio « substantielles » recueillies par la police de London dans le cadre de l'affaire – connues sous le nom de divulgation – seraient envoyées aujourd'hui par courrier aux avocats des joueurs.

La prochaine date d'audience dans cette affaire est prévue pour le 30 avril, date à laquelle les avocats discuteront et examineront la divulgation de l'affaire.»

Il ne faut donc pas s'attendre (avec raison) à ce que l'identité de la victime soit dévoilée dans cette affaire.

Il ne faut pas non plus s'attendre à connaître l'identité des deux autres témoins évoqués ci-haut.

Est-ce que ce sont des anciens joueurs d'Équipe Canada Junior 2018? Possiblement, mais nous ne le saurons probablement jamais.

On rappelle évidemment qu'au tout début du scandale, huit joueurs étaient visés, mais aujourd'hui cinq sont accusés.

On rappelle également que la police de London va tenir un point de presse majeure à 14h cet après-midi pour donner tous les détails sur ce dossier.

Les détails suivront.

SONDAGE

Croyez-vous que ces 5 joueurs devraient avoir le droit de jouer dans la LNH d'ici la fin du procès?

Oui38716.4 %
Non197183.6 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS