Par contre, 30 des 31 formations de la LNH ont décidé de verser un salaire aux employés puisque ceux-ci n'ont aucun revenus.
La seule équipe à ne pas avoir pris cette initiative sont les Bruins de Boston.
Mis à part les Bruins, toutes les équipes, sans exception, vont aider d'une manière quelconque leurs employés qui se retrouvent en arrêt de travail involontairement, en raison du COVID-19.
On se rappellera que les Flames de Calgary avaient, quelques jours auparavant, refusé de payer leurs employés pendant l'arrêt des activités de la LNH mais ils ont rectifié la situation, par après, en accordant 95 % de salaire habituel aux employés ainsi que l'assurance-emploi.
Le propriétaire des Bruins, Jeremy Jacobs, compte toutefois 3,6 milliards, donc ce n'est pas quelques millions, tout au plus, déboursés aux employés, qui feraient mal au milliardaire.
La direction des Bruins a indiqué qu'elle « exploraient ses options » mais n'a pas encore mis en place, à ce jour, de mesures concrètes.
En revanche, certains joueurs des Bruins sont manifestement en désaccord avec la décision de leur propriétaire.
En effet, Brad Marchand, Joakim Nordstrom et David Pastrnak collectent des fonds pour les membres du personnel.
Marchand a d'ailleurs partagé un lien vers une collecte « GoFundMe » qui espère recueillir 250 000 $ pour les employés non rémunérés.
On espère que ce mouvement incitera le propriétaire des Bruins à agir