SONDAGES     LNH     CANADIENS

Échange surprise pour acquérir Phillip Danault? Ça vient d'un journaliste de LA

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
27 juillet 2024  (23h14)
PARTAGER

Un journaliste de The Athletic vient de causer la surprise, en lien avec une transaction impliquant l'attaquant québécois Phillip Danault.

La prochaine saison en sera une de vérité pour les Kings de Los Angeles.

Un résultat négatif pourrait en venir à un changement drastique de l'alignement, et plusieurs vétérans, donc Phillip Danault, pourraient en subir les conséquences.

Eric Stephens, qui suit les activités des Kings pour le compte du site The Athletic, est de ceux qui pensent que de gros changements pourraient survenir à la prochaine date limite des transactions si les résultats ne sont pas positifs pour la formation californienne.

Advenant une élimination hâtive du portrait des séries, Rob Blake pourrait alors échanger des joueurs dont les contrats arriveront à échéance en fin de saison contre des actifs de qualité. Les Vladislav Gavrikov et Tanner Jeannot seraient donc sûrement sacrifiés.

Classique vous me direz alors que ce genre de transaction de type vendeur est coutume chez les formations perdantes à ce moment de l'année. Mais Stephens ne s'arrête pas là dans son idée.

Des transactions pour Phillip Danault et Drew Doughty en cas de mauvaise saison à Los Angeles?

Il pense que l'organisation pourrait aller plus loin encore dans son processus en engageant des discussions avec des vétérans tels Drew Doughty et Phillip Danault pour voir s'ils veulent vraiment vivre des années plus noires avec le club.

« Kopitar compte terminer sa carrière en tant que King, mais avez-vous des conversations avec des joueurs comme Doughty et Phillip Danault pour évaluer s'ils préféreraient terminer leur contrat dans une équipe plus proche de la Coupe Stanley? La hausse du plafond pourrait rendre Danault un peu plus facile à déplacer. Le plafond de 11 millions de dollars de Doughty qui s'étend également jusqu'en 2026-2027 ne sera pas facile à échanger dans tous les scénarios. » - Eric Stephens

Danault, qui a maintenant 31 ans, en sera en 2024-2025 à sa 4e année d'un pacte de 6 ans qu'il a signé avec les Kings en juillet 2021. Évalué à 5.5M$ annuellement, il sera, comme le dit Stephens, assez facile à transiger alors que le plafond augmentera encore dans les prochaines années. Son jeu défensif ainsi que ses aptitudes en tant que vétérans aideront certainement une formation à accéder à un nouveau niveau.

Même si le jeu offensif n'est pas sa force, il peut quand même produire. En 2023-2024, Danault a cumulé 17 buts et 30 pour un total de 47 points en 78 parties. Il avait cumulé respectivement 51 et 54 points à ses deux premières années avec les Kings.

Crédit: Rumeursdetransaction
Annonce d'Eric Stephens de The Athletic: Phillip Danault échangé?

SONDAGE

Échangeriez-vous Owen Beck et 2 choix de 2e tour, pour acquérir Phillip Danault?

Oui44822.9 %
Non150777.1 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS