SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un échange entre les Canadiens et les Blue Jackets impliquant le très prometteur David Jiricek serait possible

PUBLICATION
Francois Dumas
19 novembre 2024  (17h29)
PARTAGER

Il semblerait bien que les Blue Jackets de Columbus aient lancé la serviette avec l'un de leurs meilleurs espoirs à la ligne bleue, soit David Jiricek.

Comme le rapporte le site HABSolumentFan, David Jiricek pourrait très bien être disponible pour une transaction selon l'informateur Elliotte Friedman.

David Jiricek serait réellement disponible pour un échange à Columbus, au bon prix bien évidemment

Des propos qu'a récemment rapporté le compte X de NHL Trade Alert.

« Sur Columbus : Elliotte dit de surveiller la situation de David Jiricek. Il n'a pas beaucoup joué et « il y a eu des tensions entre le joueur et l'organisation la saison dernière ». Il ajoute que le DG Don Waddell n'aurait pas le même attachement que Jarmo Kekalainen envers lui. »

L'une des raisons pourquoi l'organisation des Blue Jackets voudrait échanger le jeune défenseur tchèque, ce que ce dernier ne se développe pas assez rapidement aux yeux des dirigeants de l'équipe.

De plus, l'entraîneur des Jackets, Dean Evason, a dit au jeune homme qu'il devait mériter son temps de glace et il semblerait que Don Waddell ait déjà reçu plusieurs téléphones des autres directeurs généraux de la LNH qui se sont informé de la disponibilité de Jiricek selon Friedman.

« Je vous garantis qu'il y a des gens qui regardent ça pour voir où ça va aller... Les jeunes veulent jouer. Il veut jouer... Vous avez un groupe de vétérans qui demandent un niveau plus élevé.

Il y a Evason qui est un entraîneur exigeant et il y a un jeune qui veut jouer et qui est représenté par Allan Walsh, qui n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds.

Il s'agit simplement d'une réalisation que l'on arrive parfois à une intersection avec un joueur et que l'on se demande ce qu'on va faire. » - Elliotte Friedman

Est-ce que Kent Hughes pourrait passer un coup de fil à son homologue des Blue Jackets?

Sixième choix au total lors de la cuvée de 2022, David Jiricek n'a disputé que 53 rencontre en carrière dans le Circuit Bettman et il fait plus souvent qu'à son tour la navette entre les Blue Jackets et la Ligue Américaine.

Peut-être qu'un changement d'air pourrait lui être bénéfique.

Notons que le Canadien connaît très bien Jiricek, de pas le travail fait notamment en prévision du repêchage 2022 de la LNH. (comme il connaît également très bien Simon Nemec et Shane Wright, par exemple)

SONDAGES

Est-ce que Kent Hughes devrait s'intéresser aux services de David Jiricek?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS