SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un bon joueur acquis gratuitement par Kent Hughes? Il y a de l'action au téléphone et cinq noms sont révélés

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
15 septembre 2024  (7h10)
PARTAGER

Pour une rare fois en près de cinq ans, les DG de la LNH, dont Kent Hughes et Jeff Gorton, ont une certaine flexibilité salariale.

Le plafond salarial augmentera de 4,5M$ pour la prochaine campagne.

Le tout fait donc en sorte que les formations sont moins serrés et peuvent maintenant ajouter des joueurs afin de compléter leur alignement.

Des surprises au ballottage de la LNH et plus d'échange qu'à l'habitude en ce mois de septembre? Une opportunité pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal

Selon ce que rapporte Marco D'Amico dans un récent papier sur le site de Responsible Gaming, ça pourrait fortement bouger dans les prochains jours. Les équipes seraient présentement très actives au téléphone et le tout pourrait rapidement déboucher.

RG - Source: Rare Roster Flexibility ‘Likely To Mean More Trades And Waiver Pickups' In The NHL Preseason

« Les équipes parlent, pas seulement bavarder, mais avoir une conversation sérieuse sur la modification de leurs listes et l'ajout de pièces. Beaucoup de jeunes arrivent dans la ligue cette année, plus de 11 équipes avec plus de 5 millions de dollars de plafond et de nombreux contrats ouverts. Cela entraînera probablement davantage d'échanges et de sélection de joueurs au ballotage que les années précédentes. »

- Une source de la LNH

Parlant de ballotage, plusieurs s'alignent pour dire que celui que nous verront dans les prochaines semaines sera assez intriguant. D'Amico rappel que des joueurs tels que Justin Barron (MTL), Samuel Bolduc (NYI), Ville Heinola (WPG), Zac Jones (NYR), Raphael Lavoie (EDM) et Samuel Poulin (PIT) pourraient tous être disponibles.

« Au cours des dernières années, nous avons assisté à des mouvements de ballottage assez surprenants, comme Montréal qui y a placé Joel Armia l'année dernière ou même Barclay Goodrow cet été à New York. Grâce à la flexibilité du plafond, gardez un oeil sur certains vétérans qui pourraient être repoussés par des espoirs qui doivent passer au ballotage si un échange ne peut pas être conclu. »

- Une source de la LNH

Les DG devront être créatif afin de ne pas perdre leurs jeunes joueurs pour rien. De nombreuses transactions pourraient donc survenir afin que ces derniers puissent garder le contrôle sur leurs joueurs.

Fait intéressant, la source dit que la situation actuelle avantagera grandement les équipes en reconstruction, et ça inclus le CH.

« Mais ce sont les clubs en reconstruction comme les Canadiens de Montréal, les Ducks d'Anaheim et les Flames de Calgary qui pourraient avoir le plus à gagner. »

- Une source de la LNH

Avec l'agilité qu'a Kent Hughes à compléter des transactions, il sera intéressant de voir ce qui arrivera d'ici le début de la prochaine saison.

SONDAGE

Lequel vous intéresserait le plus, au ballottage?

Ville Heinola808.8 %
Raphaël Lavoie24626.9 %
Samuel Poulin33236.3 %
Autre25628 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS