SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jacob Fowler vient de commencer des cours de français, et préparez-vous parce qu'il a pris une décision

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
14 septembre 2024  (18h02)
PARTAGER

L'un des meilleurs espoirs du Canadien de Montréal se trouve en NCAA, c'est un gardien de but, et il se nomme Jacob Fowler.

En effet, dans les récentes semaines, Pierre McGuire a dit qu'il était une Superstar tandis que Ryan Whitney l'a comparé à nul autre que Dominique Hasek. Le jeune gardien, qui en sera assurément à sa dernière année dans la NCAA, aura donc fort à faire afin de montrer à tous qu'il est l'homme de la situation.

« Premièrement, ce jeune est une superstar. Il n'est pas bon, il est vraiment bon! » - Pierre McGuire

« Il est incroyable, on dirait qu'il est Dominik Hasek, combiné avec Patrick Roy, Carey Price et Martin Brodeur. » - Ryan Whitney

En attendant de le voir dans l'uniforme du CH, Fowler se prépare tranquillement pas vite à son passage chez les professionnels. Il a même pris des disposition d'avance afin d'arrivé bien prêt à Laval ou Montréal au moment opportun.

Jacob Fowler a déjà commencé à prendre des cours de français

Dans une récente entrevue avec Marco D'Amico pour le site Responsible Gambling, l'américain nous apprend qu'il a déjà commencé des cours de français. Une décision qui réjouira assurément les partisans du CH. Son professeur est d'ailleurs nul autre que Gabe Perreault, son coéquipier avec Boston University, qui est le fils de l'ancien du CH Yanic Perreault qui est son professeur.

Responsible Gambling - Canadiens prospect Jacob Fowler "learning french is a goal of mine"

Il faut savoir que Fowler a des racines dans la province, alors qu'il a beaucoup de famille à Montréal ainsi que dans la région de Québec. Il le fait donc pas seulement pour les partisans mais aussi pour sa famille.

« Je veux apprendre le français, c'est un de mes buts. Pas juste parce que je vais jouer à Montréal mais pour ma famille aussi. Je travaille là-dessus en classe et aussi avec mon ami Gabe Perreault. J'apprends donc le français de base mais aussi des mots québécois du terroir en même temps. Mon souhait c'est d'être capable de faire des entrevues de base en français lors de mon arrivée avec le Canadien. »

- Jacob Fowler

La saison dernière, Fowler a cumulé une fiche de 32-6-1 avec une moyenne de 2,14, un taux d'efficacité de ,926 et trois jeux blancs avec Boston College. Il avait également atteint la finale du Frozen Four, subissant la défaite contre les Pioneers de Denver.

Il sera intéressant de voir ce qu'il pourra faire une 2024-2025.

Avec les espoirs en NCAA, il y a toujours le risque de les voir imiter Adam Fox et refuser de signer avec leur équipe de repêchage, mais dans le cas de Fowler, son choix est fait.

Il va signer avec le Canadien, et on adore!

SONDAGE

Qui sera le gardien #1 du Canadien de Montréal, dans 3 ans, selon vous?

Samuel Montembeault26822.4 %
Jacob Fowler84070.1 %
Cayden Primeau443.7 %
Autre463.8 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS