Parmi ceux-ci, il y a effectivement un certain Alex Turcotte, que les Kings de Los Angels ont repêché avec le cinquième choix au total.
Ce dernier a tardé à se tailler un poste au sein de l'équipe, mais voilà que cinq ans plus tard, il a réussi à devenir un attaquant régulier avec la formation californienne.
Même s'il évolue sur un quatrième trio, le fait qu'il ne soit âgé que de 23 ans et surtout, qu'il fut un choix de première ronde, font en sorte que sa valeur marchande est encore bonne.
Ce qui veut dire également qu'il pourrait servir d'appât à une équipe qui a l'intention de liquider des joueurs qui deviendront agents libres l'été prochain.
Une équipe comme le Canadien de Montréal par exemple.
On sait tous que les attaquants Joel Armia, Jake Evans et Christian Dvorak seront joueurs autonomes sans compensation à la fin de la campagne 2024-2025 et que Kent Hughes devrait en toute logique se départir des trois avant la date limite des transactions en mars prochain.
Via son compte X, il y a un analyste, PM Perron, qui a suggéré au directeur général du Canadien de regarder du côté des Kings et d'un certain Alex Turcotte.
Ce dernier a partagé un article paru dans le NY Times sous la plume du journaliste Eric Stephens, dans lequel il mentionne que Turcotte est enfin heureux d'être dans la LNH à temps plein.
Cette situation pourrait profiter autant aux Kings qu'au Canadien, car Rob Blake voudra assurément aller chercher du renfort pour son équipe d'ici la date limite des transactions et que les trois joueurs du CH mentionnés plus tôt dans l'article pourraient très bien intéresser le directeur général des Kings.
Sera-t-il prêt à sacrifier un jeune joueur de 23 ans qui commence à s'établir dans le circuit Bettman pour un simple joueur de location?
Difficile à dire pour l'instant, mais si l'on regarde du côté du Canadien, ce pourrait être une acquisition intéressante car Turcotte connaît très bien un certain Cole Caufield.
Les deux ont évolué ensemble avec l'équipe américaine des moins de 18 ans lors de la saison 2018-2019 et aussi avec les Badgers du Wisconsin dans la NCAA la saison suivante.
Cette saison, Alex Turcotte a récolté deux buts et six mentions d'aide pour un total de huit points en 22 rencontres, ce qui est un meilleur rendement que Kirby Dach, repêché deux rangs plus haut que Turcotte en 2019.