SONDAGES     LNH     CANADIENS

Acquisition d'un défenseur top 4 par Kent Hughes et le Canadien: un développement vient d'être annoncé

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
15 décembre 2024  (8h29)
PARTAGER

La défensive des Canadiens de Montréal est prometteuse, mais elle vient avec des points d'interrogation, surtout à droite.

Avec le départ possible de David Savard à la prochaine date limite des transactions et les Logan Mailloux et David Reinbacher pour qui l'avenir n'est pas encore clair, le CH a cruellement besoin d'aide.

Ce n'est pas pour rien que Kent Hughes semble encore magasiner un défenseur droitier pour son top 4.

Kent Hughes est actif sur le marché des échanges pour acquérir un défenseur droitier top 4

Selon ce que rapporte Marco D'Amico pour le site RG, Kent Hughes n'a en effet pas fermé la porte à ajouter à sa brigade défensive.

C'est cependant, comme le rappelle d'Amico, une tâche complexe, surtout en cours de saison. Le défenseur visé ne doit pas être trop vieux (à la David Savard) et doit entrer dans le plan de la reconstruction de Kent Hughes et Jeff Gorton.

Dans les derniers jours, les Blue Jacket de Columbus ont échangé au Wild du Minnesota le jeune défenseur David Jiricek. Sans surprise, il a été mentionné que Kent Hughes avait mis son nez dans le dossier mais que, vraisemblablement, il a préféré laisser sa place.

Le plus récent nom qui a été lié au CH est le jeune Simon Nemec. Comme nous le rapportions récemment, plusieurs analystes, considèrent Nemec comme un meilleur « fit » pour combler les besoins défensifs du CH à long terme.

On se rappelle que Nemec a été choisi 2ᵉ lors du repêchage 2022, tout juste après son compatriote slovaque Juraj Slafkovsky.

Les retrouvailles pourraient donner un second souffle aux deux joueurs qui, disons-le, en arrachent beaucoup cette saison.

Plus souvent laissé de côté qu'à son tour, Nemec n'a joué que neuf parties cette saison avec les Devils du New Jersey.

Il a d'ailleurs été rétrogradé dans la LAH au début du mois de novembre et y a joué 11 matchs depuis.

L'été 2025 de Kent Hughes sera à surveiller

Ce n'est pas la première fois que nous le disons, mais l'été 2025 sera très important pour les Canadiens de Montréal.

Ils auront non seulement de la place sur leur masse salariale, mais pourront aussi en profiter afin de passer à une nouvelle étape de leur reconstruction en ajoutant des joueurs d'impact.

Il faudra donc surveiller attentivement l'entre-saison du club qui voudra aller chercher de l'aide en défensive si une transaction n'a toujours pas été effectuée.

Kent Hughes pourrait très bien transiger au repêchage non pas pour un attaquant cette fois, mais pour un solide défenseur top 4.

SONDAGE
15 DECEMBRE   |   1873 RÉPONSES
Acquisition d'un défenseur top 4 par Kent Hughes et le Canadien: un développement vient d'être annoncé

Échangeriez-vous Alex Newhook, Filip Mesar et un choix de 2e tour, contre Simon Nemec?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES