Brendan Gallagher a poursuivi sur sa lancée avec son 6e but de la saison, puis 1 minute et des poussière plus tard, Max domi enfilait son 5e pour donner l'avance 2@0 à la troupe de Claude Julien.
En fin de 3e période, Jordie Benn est venu clouer le cercueil des Bruins avec son 1er de la saison. Notons également la belle soirée de travail du jeune Finlandais Artturi Lehkonen, qui s'est fait complice lors du 2e et 3e but du CH.
C'est un gardien confiant, efficace et parfait que nous avons vu hier soir. Du grand Carey Price à son meilleur, frustrant les Bruins toute la soirée.
En plus de réaliser son 41e blanchissage en carrière, Price a écrit une autre page d'histoire, dépassant son idole de jeunesse Patrick Roy, au niveau des victoires avec le Bleu, Blanc, Rouge.
Totalisant maintenant 290 gains, le gardien #1 du Canadien n'est plus qu'à 15 victoires du record de toute l'histoire de la Ste-Flanelle détenu par Jacques Plante, soit 314.
Price qui la semaine dernière, dans un gain de
En effet, à la 13e minute de la 1ère période, Carey Price a atteint le plateau de 33 224 minutes jouées.
Nous savons tous que dans le monde des athlètes sportifs, les superstitions, les rituels et les chiffres chanceux sont très importants et font partie de leur quotidien, ainsi le monde du hockey n'en fait pas exception, la majorité des joueurs de la LNH ont tous les leurs.
Le gardien du Tricolore a lui aussi certainement ses superstitions et ses rituels d'avant match, mais s'il y a un nombre qui se distingue en ce moment pour Price, c'est le chiffre 3.
Tout ça est certes à prendre avec un grain de sel, mais l'équipe de Habs et LNH s'est tout de même prêtée au jeu du chiffre 3.
– Dans un gain de
– Dans la victoire par blanchissage de
– Carey porte le #
– D'ici 15 victoires, Price détiendra le record de tous les temps du CH avec
Claude Julien a signé un premier gain face aux Bruins depuis son retour derrière le banc du CH. L'an dernier, le Tricolore avait conservé un dossier de 0-2-2 contre ses rivaux.
Comme à son habitude, l'entraîneur est toutefois demeuré humble devant cette première, mettant l'importance sur la victoire d'équipe plutôt que sur lui-même.