SONDAGES     LNH     CANADIENS

Échange conclu par Kent Hughes en ce mois: un grand coup du Canadien de Montréal sur le marché des transactions est réclamé ensuite par Max Lapierre

PUBLICATION
Francois Dumas
19 février 2024  (23h52)
PARTAGER

En envoyant Sean Monahan aux Jets de Winnipeg contre un choix de première ronde au prochain repêchage et un choix conditionnel de 3e tour en 2027, on peut dire que Kent Hughes continue de collectionner les choix au repêchage.

Par ailleurs, comme le rapporte le site Danslescoulisses.com, le Canadien n'aura pas moins de 12 sélections en 2024 et 23 choix au total pour les deux prochaines années, ce qui commence à faire pas mal.

Cela dit, ajouter à cela les nombreux espoirs de qualité, il est peut-être temps que le DG du Canadien procède à un grand coup pour accélérer la reconstruction de l'équipe.

C'est du moins l'avis de l'analyste de TVA Sports, Maxim Lapierre.

Lors de son passage à l'émission JiC de Jean-Charles Lajoie, l'ancien joueur du Canadien a déclaré qu'avec tous les outils dont dispose Kent Hughes, il serait grand temps qu'il frappe un coup de circuit sur le marché des transactions.

« Je pense que Monahan aurait aidé les jeunes joueurs comme Slafkovsky, Caufield, dans une équipe en reconstruction. Là, on est capable de faire une grosse transaction, du moins je le souhaite, avec les choix de première ronde qu'on a et aller chercher un Dach ou Newhook, un autre joueur comme ça pour aider à l'attaque.

Je pense qu'il faut aller plus loin que ça. Dach ou Newhook, c'est très bon, mais on est dû pour la grosse transaction, qui va être un choix de première ronde, un bon jeune à la défense, quelques vétérans, quelques contrats, peu importe, pour aller chercher le gros joueur étoile qu'on a besoin. On est rendu là. On repêche bien, on continue à construire, on n'a pas dérogé du plan, ça c'est très bon. »

On a beaucoup parlé du plan de Kent Hughes depuis deux ans mais je dois vous avouer que je suis d'accord avec les propos de Lapierre.

Avec autant de choix en banque et aussi de nombreux espoirs de qualité, il est évident que l'organisation devrait tenter de faire l'acquisition d'un joueur vedette, comme on l'a souvent mentionné avec un certain Trevor Zegras, pour donner encore plus de munitions à Martin St-Louis, lorsque l'équipe arrivera à maturité.

Il y a aussi un certain Pavel Buchnevich, qui serait disponible selon Craig Button.

On parle quand même de 67 points en 63 matchs, l'an passé, 76 points en 73 matchs, l'année précédente, ainsi que 42 points en 51 matchs, cette saison.

Des rythmes donc de 85 points, 87 points et 70 points par 82 matchs.

SONDAGE

Croyez-vous que le CH doit viser les séries, l'an prochain?

Oui193867.8 %
Pas nécessairement, mais pourquoi pas74326 %
Absolument pas1786.2 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS