SONDAGES     LNH     CANADIENS

Revirement de situation: Alex Ovechkin fait une annonce sur sa date officielle de retraite

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
19 février 2024  (21h00)
PARTAGER

Au moment d'écrire ces lignes, Alex Ovechkin est à 58 buts du record de 894 de Wayne Gretzky. Plusieurs pensent que le russe fera tout pour surpasser cette marque, même de rester quelques années de plus après l'expiration de son pacte avec les Capitals de Washington au terme de la saison 2025-2026.

Ceux qui pensent cela n'ont qu'à bien se tenir alors que l'avenir dans la LNH du célèbre numéro 8 est des plus incertain.

En effet, le journaliste russe Igor Rabiner, du site sport-express.ru, lui a demandé s'il allait accrocher ses patins à la fin de son contrat avec les Capitals. La réponse de la super-vedette est pour le moins claire :

« Je pense que oui. » - Alex Ovechkin

Rabiner a bien sûr demandé si son aventure dans la LNH pourrait se continuer advenant que le record du 99 ne soit pas encore battu. Encore une fois, la réponse d'Ovi n'a pas laissé de doute.

« Je n'aime pas le mot «si». Nous vivons aujourd'hui, nous jouons, nous avançons. » - Alex Ovechkin

Ovechkin, qui a connu un lent début de campagne, cumule actuellement 14 buts et 38 points en 50 matchs cette saison. En maintenant ce rythme, les calculs nous disent qu'il pourrait terminer la campagne avec 22 filets. Il lui faudrait donc deux saisons de 25 buts pour égaliser le record.

Imaginez un peu si l'attaquant avait eu un peu de chance. Ce dernier, qui a rarement été blessé pendant sa carrière, a perdu pas moins de l'équivalent d'une saison complète avec le lock-out de 2012-2013, la fin prématurée de la saison 2019-2020, ainsi qu'avec la saison 2020-2021 qui a été écourtée.

Nous ne serions certainement pas en train de nous questionner à savoir s'il allait battre ou pas le record s'il avait joué toutes ces parties.

SONDAGE

Va-t-il battre le record de Wayne Gretzky?

Oui111344.5 %
Non138755.5 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS