SONDAGES     LNH     CANADIENS

Transaction conclue entre le Canadien et les Jets pour Muncy: un attaquant québécois acquis par Kent Hughes avec le 1er choix de Winnipeg?

PUBLICATION
Francois Dumas
18 février 2024  (18h52)
PARTAGER

Comme vous le savez, Kent Hughes a remporté son pari en échangeant Sean Monahan aux Jets de Winnipeg plus tôt ce mois-ci.

Non seulement il a mis la main sur un choix de première ronde au prochain repêchage mais il a en quelque sorte permis à l'attaquant de relancer sa carrière et ce dernier devrait signer un contrat lucratif après la saison, lui qui sera agent libre sans compensation le 1er juillet.

Cela dit, je ne vous parlerai pas des chances que Monahan revienne avec le Canadien en 2024-2025, mais plutôt de deux espoirs québécois que Kent Hughes pourrait bien ramasser avec le choix obtenu des Jets.

Comme le rapporte Samuel Doiron, du site Habsolumentfan.com, on s'attend à ce que le choix des Jets en soit un de fin de première ronde en raison de l'excellente saison de l'équipe.

Justement, il se pourrait que deux joueurs du Québec soient disponibles lorsque Kent Hughes parlera pour la deuxième fois lors de la première ronde du prochain repêchage qui aura lieu à Las Vegas en juin prochain.

Il s'agit des attaquants Sacha Boisvert et Maxime Massé.

Dans le cas de Boisvert, qui évolue pour les Lumberjacks de Muskegon dans la USHL, il est classé au 22e rang par le réputé Bob McKenzie alors que Craig Button, l'expert en ce qui concerne les espoirs pour TSN, l'a au 30e rang sur sa liste.

En 38 matchs cette année, le joueur de centre originaire de Trois-Rivières a amassé 23 buts et 17 passes pour 40 points.

Pour ce qui est Massé, qui a accumulé jusqu'ici 56 points cette saison, dont 27 buts avec les Saguenéens de Chicoutimi dans la LHJMQ, se trouve plus bas sur la liste de McKenzie, 35e, mais plus haut sur celle de Button, soit au 23e rang.

D'ailleurs pour vous donner une petite idée du talent des deux Québécois, voici une séquence de chacun d'entre eux:

Pour revenir au Canadien, il est très logique de penser que l'un des deux joueurs soit toujours disponible lorsque le tour de l'équipe viendra car à moins d'un effondrement total des Jets, il est fort probable que ce choix se situe entre le 20e et le 32e, si jamais les Jets remportaient la Coupe Stanley évidemment.

Cela dit, il est évident que certains partisans vont espérer que Kent Hughes choisisse l'un des deux attaquants car sinon, on pourrait assister à une pluie d'insultes sur les réseaux sociaux envers l'organisation.

SONDAGE

Votre prédiction avec le choix des Jets?

Hughes va l'échanger pour avancer56534.2 %
Hughes va l'échanger pour un joueur de 23 ans env.59135.8 %
Il va repêcher avec ce choix49630 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS