SONDAGES     LNH     CANADIENS

Transaction monstre conclue entre les Canadiens de Montréal et Nashville il y a huit ans: David Poile regrette d'avoir échangé l'excellent Shea Weber

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
18 février 2024  (17h46)
PARTAGER

L'une des plus grosses transactions de Marc Bergevin pendant son règne à la tête du CH fut certainement celle qui a envoyé P.K. Subban à Nashville en retour de Shea Weber. Le DG misait gros alors que le 76 était l'un des favoris de la foule.

Au final, l'ancien DG du CH aura vu juste alors que Weber, qui est devenu le capitaine du club, a donné le vent de leadership qui manquait au club. Le tout s'est même terminé, tristement avouons-le, par une défaite en finale de la Coupe Stanley alors que le vétéran était au bout du rouleau.

Mais qu'en est-il du côté des Predators?

Subban n'aura finalement joué que trois saisons avec la formation du Tennessee avant d'être transigé aux Devils du New Jersey. Il aura toutefois, lors de sa première campagne avec les Preds, aidé le club à atteindre la finale de la coupe.

David Poile réagit

Récemment questionné à propos de cet échange sur les ondes d'une radio à Nashville, David Poile a bien voulu donner ses commentaires. Le nouveau retraité a avoué penser que les deux équipes ont obtenu ce qu'elles désiraient avec cette transaction.

Il aurait cependant bien aimé gardé son défenseur en ville.

« Dans l'ensemble, j'aurais aimé que Shea [Weber] n'ait jamais été échangé. Je suis très honnête avec vous quand je dis cela. » - David Poile

Poile, sans regretter totalement son geste, aurait voulu que le défenseur puisse terminer sa carrière là ou tout a commencé, soit à Nashville. Weber est d'ailleurs encore très apprécié au Tennessee, comme nous avons pu le voir lors d'un récent passage en ville alors qu'il a été honoré en tant qu'ancien membre des Predators.

On sent qu'il regrette d'avoir échangé Weber, mais est quand même content d'avoir obtenu Subban.

Le coeur de Shea Weber

À la vue de cet accueil et de ses nombreux passages en ville, il est d'ailleurs à se demander si Weber a jamais voulu aller à Montréal. Si la réponse est négative, le tout n'a pas paru car en bon professionnel qu'il est, il a toujours fait son travail comme il se doit.

Il ne serait pas surprenant de voir Weber se joindre à l'organisation de Nashville lorsque son contrat de joueur sera venu à expiration. On l'oublie, mais l'ancien capitaine du CH est maintenant un membre des Coyotes de l'Arizona, et son contrat n'expirera qu'à la fin de la campagne de 2025-2026...

SONDAGE

Avec le recul, qui a gagné l'échange selon vous?

Montréal (Weber)147665.9 %
Nashville (Subban)1818.1 %
Les deux58226 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS