Un vrai geste de capitaine.
Comme vous le savez, le gardien québécois Samuel Montembeault a été extraordinaire dans la victoire des siens, en blanchissant la machine offensive que représente les Oilers, et en bloquant les 30 rondelles dirigées vers lui.
Après le match, directement sur la patinoire, Suzuki a pensé à aller lui chercher la rondelle du match, et il est directement allé lui remettre.
On adore.
Ce sera définitivement un match spécial pour Montembeault, surtout que l'un des décideurs d'Équipe Canada (en vue du tournoi des 4 nations), Kyle Dubas, était dans les gradins.
C'était alors assurément spécial pour lui de pouvoir garder cette rondelle du match, celle de son troisième blanchissage en carrière dans la LNH et celle qui pourrait lui avoir permis de décrocher un poste avec Équipe Canada.
Voyez les images:
Mine de rien, le cerbère numéro 35 du Tricolore est de retour au dessus des ,900 cette saison.
En 15 matchs, Samuel Montembeault a une fiche de 6 victoires, 8 défaites et une défaite en surtemps, avec une moyenne de buts alloués par match de 2,85 et un pourcentage d'efficacité de 0,906.
Considérant qu'il joue pour une équipe en reconstruction, c'est solide.
Rappelons qu'il est en compétition avec des noms comme Jordan Binnington, Adin Hill, Logan Thompson, Stuart Skinner, Darcy Kuemper et Cam Talbot.
Si c'était votre décision, est-ce que Samuel ferait partie de votre tandem de gardiens de but pour Équipe Canada?
Le voyez-vous comme 1er gardien? Comme 2e ou comme 3e gardien?
Chose certaine, il a vraiment enrichi son C.V. avec la rencontre d'hier soir face aux Oilers d'Edmonton et on adore ça.
SONDAGES | ||
Croyez-vous que Samuel Montembeault mérite sa place avec Team Canada? | ||